-
◆ Top 4.15 sur 5 52
Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd'hui à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, agronomes, écrivains... Un monde qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent - économiques, scientifiques, sociaux - et qui, bon gré mal gré, continue d'entretenir les liens entre générations. Un monde au centre d'interrogations majeures sur l'avenir.
-
◆ Sympa 2.85 sur 5 10
Septembre 2006, dans la France entière c'est la rentrée des classes. À Chantilly, une trentaine de garçons et filles de 14 ans passent la porte du pensionnat "Le Moulin à Vent", centre d'apprentissage des futurs lads et jockeys. Trois ans plus tard, les meilleurs seront jockeys, les autres auront appris le métier de lad.
-
◆ Navet 1.75 sur 5 2
Trois hommes dans le train Bruxelles-Moscou. Ils ne se connaissent pas, mais se rencontrent autour de la lecture de L'Idiot de Dostoïevski. Ils s'appellent Benoît, Charles et Jérôme. Ils se séparent, arrivés à Moscou, mais se promettent de se revoir. Une quinzaine de jours plus tard - où on les voit se livrer à des activités mystérieuses, les trois voyageurs se retrouvent dans un vieil hôtel de l'époque soviétique. Deux autres amis, Héloïse et Benjamin, les rejoignent pour une fête improvisée. Benoît, lui, s'est éclipsé pour rendre visite à son vieil ami Naoum, qui lit pour lui quelques pages de l'Idiot. Après une dernière conversation mélancolique entre Charles et Benoît, ce dernier annonce qu'il repart pour Paris.
-
◆ Top 3.50 sur 5 2
David et Eric, deux frères d'une vingtaine d'années tiennent "le ranch", snack bar d'un camping perdu dans les dunes d'une immense plage normande. C'est la fin de la saison, les surfeurs et les touristes se font rares. Gagnés par "l'inertie" ambiante, David et Bouclette (monitrice du Poney club) tentent doucement d'envisager la saison creuse et les mois à venir... Eric, le frère aîné, semble pour sa part tourmenté, tiraillé... Il est déjà un peu "ailleurs". Un jour, il disparaît... pour de bon...
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
Jugés par beaucoup comme de véritables ratages architecturaux, les pavillons incarnent néanmoins le rêve de millions de français. Cherchant à comprendre ce phénomène, le réalisateur Frédéric Ramade reprend le chemin du lotissement où il a passé son enfance pour y mettre en scène les membres de sa famille. Avec humour, il livre un témoignage critique, de l'intérieur, sur la façon dont une famille a rêvé sa vie à travers la construction de son pavillon. Père, mère, fille et fils, devenus le temps du film une "famille témoin", finissent par faire de leur vie une oeuvre et de leur pavillon un readymade .
-
◆ sur 5
Les rapports compliqués d'un père et de sa fille, à travers un repas de famille.
-
◆ sur 5
Trois mains tentent de faire tenir un oeuf en équilibre, une seule main y parvient. La conquête des Amériques par le vieux continent et les conséquences d'un exercice d'équilibre sur toute une civilisation, vu au travers d'un oeuf.
-
◆ sur 5
Kataï, actrice à la dérive, ne parvient pas à apprivoiser le monstre qui apparaît pour la première fois dans le reflet de son miroir.
-
◆ sur 5
Acculé par une star montante, un célèbre producteur de cinéma confie une négociation importante à un jeune stagiaire de sa société. Ce dernier n'a en principe qu'à signer car l'affaire semble jouée d'avance. Mais le jeune homme, ambitieux et déterminé, ne veut pas rater cette occasion de prouver de quoi il est capable...
-
◆ Sympa 2.90 sur 5
Une nuit, trois jeunes femmes, le néon des boulevards, quelques rues désertées, une galerie marchande, un jardin endormi, le parvis de la tour, l'esplanade de la gare, le café du départ, un appareil photo, un concert, une terrasse, puis la ville qui s'éveille, Montparnasse.
-
◆ sur 5
La fortune tourne parfois. Rond ou carré ? Interrogé par deux jeunes critiques, un ancien critique des années 60, devenu acteur après son éviction brutale des Cahiers du cinéma, puis redevenu critique, propose une réponse violente : sa vie. Une vie caractérisée par ce qui caractérise, selon lui, le cinéma américain fondateur : le goût de l'aventure. Que reste-t-il de l'aventure collective de la décennie 60 ?
-
◆ sur 5
Polyeucte vivait en l'an 250, sous l'empereur Décius. Il était arménien, ami de Néarque, et gendre de Félix, qui avait la commission de l'empereur pour faire exécuter ses édits contre les chrétiens. Cet ami l'ayant résolu à se faire chrétien, il déchira ces édits qu'on publiait, arracha les idoles des mains de ceux qui les portaient sur les autels pour les adorer, les brisa contre terre, résista aux larmes de sa femme Pauline, que Félix employa auprès de lui pour le ramener à leur culte, et perdit la vie par l'ordre de son beau-père, sans autre baptême que celui de son sang.
- Afficher plus de films ...