-
◆ Top 3.73 sur 5 2119
En 1941, la concession internationale de Shanghaï semble ignorer tout de l'occupation japonaise du reste du pays. James Graham, jeune fils d'un industriel britannique, y vit une existence protégée et pleine d'aventures imaginaires. Mais l'attaque de Pearl Harbour marque la fin de cet état de grâce, et James se retrouve séparé de sa famille. Condamné au statut d'errant, il se retrouve finalement emprisonné dans un camp de prisonniers où il doit apprendre à survivre...
-
◆ Top 3.64 sur 5 222
Fils unique d’un riche collectionneur d’art, Machisu révèle un talent précoce pour la peinture. Encouragé par ses proches, il peint en toutes circonstances. Mais le malheur met un terme à la vie privilégiée de l’enfant. Quelques années plus tard, le jeune homme pauvre et solitaire parvient à intégrer une école d’art. Il essuie les critiques sévères d’un marchand d’art mais le soutien indéfectible de Sachiko, une jeune employée qu’il épouse, l’encourage à persister dans sa voie. Arrivé à 50 ans, Machisu n’a toujours pas vendu une toile. Il reste néanmoins dévoué à son art. Avide de reconnaissance, Machisu, tel Achille, arrivera-t-il à dépasser la tortue ?
-
◆ Bien 3.41 sur 5 156
Kyoto, printemps 1865. Au temple Nishi-Honganji, la milice du Shinsengumi selectionne de nouvelles recrues en presence du commandant Isami Kondo et du capitaine Toshizo Hijikata. Les candidats doivent affronter le meilleur guerrier de la milice, Soji Okita. Ce jour-la, deux hommes se detachent du lot et integrent la milice: Hyozo Tashiro, samourai de rang inferieur originaire du clan Kurume, et Sozaburo Kano, jeune homme dont la beaute envoutante attire tous les regards. Tashiro s'eprend immediatement de Kano.
-
◆ Bien 3.02 sur 5 129
A la suite d'une vague incessante de guerres et d'une croissance démesurée de la pollution, d'énormes monstres font leur apparition. Heureusement pour l'humanité, l'EDF ( Earth Defense Force ), veille et emploie des unités mutantes pour combattre la nouvelle menace. Lorsque les différentes créatures gigantesques se mettent à attaquer simultanément les diverses capitales de la planète, l'EDF se retrouve soudainement impuissante face à l'énorme invasion.
-
◆ Top 3.76 sur 5 85
Kanjuro Nomi est un samouraï sans sabre, répudié par tous et errant misérablement sur les routes avec sa fille depuis qu’il a refusé de combattre. Tombé entre les mains d’un seigneur aux désirs excentriques, il est condamné à mort, à moins de relever un ultime défi : faire naître un sourire sur le visage triste du jeune prince. Chaque matin, pendant 30 jours, il met donc en scène un nouveau spectacle.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 0.50 sur 5
-
◆ Top 3.50 sur 5
Ce film reprend un thème phare de la littérature et du cinéma japonais, l’histoire des 47 Rônins, qui furent forcés de se faire seppuku suite à la vendetta ratée de leur chef. Cette histoire repose sur un fait historique avéré ayant eu lieu au début du 18ème siècle. Le film prend place 16 ans après cet épisode sanglant et l’assaut des 47 Rônins. Un seul des 47 samuraïs est encore en vie, ses camarades l’ayant chargé de faire connaître au monde le récit de leur mort courageuse et loyale. Il rend visite aux familles des 47 Rônins pour leur dire ce qu’il s’est vraiment passé, puis il se rend à Kyoto afin d’assister à la cérémonie funéraire annuelle consacrée à ses 46 camarades morts. Sur sa route, il reste sans voix lorsqu’il voit son vieil ami Magozaemon SENOO, le rônin qui s’était enfui la veille de l’assaut final il y a 17 ans de cela. Il avait pourtant juré de mourir pour son maître…
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ Sympa 2.83 sur 5
-
◆ Navet 0.75 sur 5
- Afficher plus de films ...