1. Bien 3.18 sur 5 274
    La Solitude des nombres premiers : Affiche

    La Solitude des nombres premiers

    1984, 1991, 1998, 2007. Autant d'années qui séparent la vie de Mattia et d'Alice. Deux enfances difficiles, bouleversées par un terrible événement qui marquera à jamais leur existence. Entre leurs amis, leur famille et leur travail, Mattia et Alice sont malgré eux rattrapés par leur passé. La conscience d'être différent des autres ne fait qu'augmenter les barrières qui les séparent du monde, les menant à un isolement inévitable, mais conscient.
  2. Bien 3.37 sur 5 117
    Une Vie Tranquille : Affiche

    Une Vie Tranquille

    Rosario Russo, un restaurateur de cinquante ans, s’est installé depuis douze ans en Allemagne où il mène une vie paisible, entouré de sa femme Renate, de son fils Mathias et de son ami Claudio. La vie tranquille de Rosario va prendre un tournant dramatique le jour où deux jeunes italiens arrivent sans prévenir dans son restaurant. L’un d’eux, Diego, n’est autre que le premier fils de Rosario, qu’il avait abandonné quinze années auparavant pour fuir un passé qu’il aurait préféré oublier. Rosario s’appelait alors Antonio De Martino, il était l’un des plus féroces et des plus puissants camorristes de la région de Caserta...
  3. Bien 3.02 sur 5 103
    Une histoire italienne : Affiche

    Une histoire italienne

    A l'aube du 30 avril 1945, cinq jours après la Libération, on retrouve à la périphérie de Milan deux cadavres ensanglantés. Une pancarte fraîchement peinte les identifie : Osvaldo Valenti et Luisa Ferida, exécutés quelques heures auparavant par les partisans. Mais qui étaient Osvaldo Valenti et Luisa Ferida ? Adulé du grand public, le couple, aussi célèbre à la ville qu'à l'écran faisait partie des acteurs de premier plan du cinéma des "téléphones blancs" que le régime fasciste avait voulu encourager. Parfaits dans les rôles du voyou séduisant et de la femme perdue et sans âme, ils scandalisaient la petite bourgeoisie italienne en incarnant ces personnages anarchisants et dissolus.
  4. Sympa 2.69 sur 5 26
    Le Metteur en scène de mariages : Affiche

    Le Metteur en scène de mariages

    Franco Elica, metteur en scène, est désespéré par le mariage de sa fille avec un fervent catholique. Quand, par ailleurs, on lui demande de réaliser une énième version du film Les Fiancées d'Alessandro Manzoni, il s'enfuit en Sicile. Réfugié au fin fond d'un petit village, il fait la connaissance de trois personnages : un homme qui vit de ses films de cérémonies de mariage, un réalisateur qui se fait passer pour mort afin de bénéficier de la renommée qu'il n'avait pas de son vivant et un prince cultivé mais ruiné. Le prince Ferdinando Gravina di Palagonia lui propose de filmer le mariage de sa fille Bona. Franco tombe instantanément amoureux de la sublime princesse et décide de la sauver de ce mariage de raison.
  5. Bien 3.00 sur 5 1
    Le Baiser de l'ours : Affiche

    Le Baiser de l'ours

    Lola, quatorze ans, est née dans le monde du cirque itinérant et sait pratiquement tout y faire. En Russie, lors d'une tournée, la gamine et ses parents achètent un ourson, Léo. Lola lui enseigne alors des tours dans l'espoir de monter un numéro avec lui.
  6. Navet 1.25 sur 5
    Le Futur est femme : Affiche

    Le Futur est femme

    Un couple sans enfant qui redoute l'apocalypse nucléaire recueille une jeune femme enceinte...
  7. sur 5
    Il Volpone : Affiche

    Il Volpone

    Un richissime armateur s'amuse à humilier des collègues et amis.
  8. sur 5

    Tutti gli uomini di Sara

    Sara s'apprête à se marier, en effet la date est prévue dans un mois. Mais de plus en plus souvent, un homme la menace et semble en savoir long sur sa vie privée. Serait-il un ex-compagnon qu'elle aurait abandonné?
  9. sur 5

    Remake

  10. Sympa 2.53 sur 5

    Mare Nero

    L'inspecteur Luca Mocci enquête sur le meurtre d'une call girl , Valentina Martini. Ses investigations ne seront pas conséquences sur son attitude personnelle et sa relation avec sa compagne...
  11. sur 5

    Riflessi in un cielo scuro

  12. Bien 3.13 sur 5

    Cose dell’altro mondo

    Vénétie, de nos jours. Mariso Golfetto est un chef d’entreprise qui houspille sans arrêt ses salariés, immigrés et méridionaux. Il intervient sur une télé locale pour dénoncer les méfaits de l’immigration et il est très populaire même auprès des enfants. Son discours porte mieux que celui de Lucia leur institutrice antiraciste. À force d’invoquer l’aide de Dieu pour libérer la Vénétie des immigrés, le miracle survient : un beau matin ils ont disparu. Et va voir les conséquences…
  13. Afficher plus de films ...