-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Honoré Bonvalet est un domestique peu stylé mais d'une honnêteté à toute épreuve. Il entre au service d'un grand avocat parisien dont le succès est dû en partie à des combinaisons plus ou moins louches. Honoré s'occupe non seulement de son travail de domestique mais aussi des affaires de son patron ; il ne peut souffrir en effet de laisser celui-ci continuer ses petites combinaisons et règle à l'amiable les différends qui opposent les clients, au grand dépit de l'avocat dont l'intérêt est d'envenimer les choses. Bon-valet découvre un jour dix millions enveloppés dans du papier journal et les porte au commissariat. Cette " extraordinaire " preuve de probité le rend célèbre, la presse parle de lui et il attire à son patron de nouveaux clients, Ayant non seulement assuré la renommée de l'avocat, mais encore obligé ce dernier à quitter sa maîtresse pour ne plus se consacrer qu'à sa femme, Bonvalet épousera celle qu'il aime.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
-
◆ Génial 4.80 sur 5
-
◆ Sympa 2.60 sur 5
Un petit figurant de cinéma est amené à remplacer la vedette d'un film après avoir gagné un jeu télévisé.
-
◆ Sympa 2.77 sur 5
Evan Evans dirige une troupe de ballet d'une main de fer. Mais les histoires sentimentales de certaines danseuses sèment le désordre et la confusion. Lorsque l'une d'elle décide de convoler en justes noces, le sang d'Evan Evans ne fait qu'un tour : il décide de se montrer encore plus sévère avec ses élèves.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Sylvain Berg, chomeur "professionnel", Benoit Constant, employe de banque "modele" se retrouvent dans le bureau de Francoise Duru, efficace collaboratrice d'une agence pour l'emploi. Francoise, secretement amoureuse de Sylvain, va lui trouver un job au detriment de Benoit qui a le profil adequat. Comedie sur le chomage qui fait dire a Luc Moullet: "J'aimerais tout voir sous l'angle du comique, un comique qui ne soit pas forcement une valeur satirique, mais qui prenne davantage le pouvoir supreme de la designation, de l'urgence..."