-
◆ Bof 2.38 sur 5 4
Pilou, un peintre en bâtiment, qui ravale la façade d'un immeuble observe le comportement des différents locataires.
-
◆ Navet 1.25 sur 5 2
Trois soeurs se lancent sur la piste des ravisseurs de leur cadette.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
La fille d'un pauvre pecheur, aimee par un nain, epouse un prince et decouvre qu'un lourd secret pese sur le nom de son epoux.
-
◆ Bien 3.33 sur 5
Renvoyé de son église, un bedeau part à Paris pour accompagner à l'accordéon la chanteuse Mary Pinson, dont il est amoureux.
-
◆ sur 5
Robert, fonctionnaire dans un ministère où il s'ennuie, est passionné par la scène. Il est d'ailleurs un formidable artiste, très plébiscité, ce qui prend le soin de cacher à sa femme. Mais cette dernière, intriguée par ses absences, finit par croire que son époux la trompe...
-
◆ sur 5
Un jeune paysan, sans instruction ni bonnes manières mais doté d'un solide jugement, hérite de son père, qu'il n'a jamais connu parce qu'enfant naturel, un grand magasin de nouveautés : " Les Galeries Parisiennes ". Malgré une belle-mère acariâtre et une soeur existentialiste, il réussit à remettre de l'ordre dans l'affaire et à la rendre florissante ; et ceci grâce au don naturel des affaires qu'il a hérité de son père. Après avoir remis sa soeur dans le droit chemin, il lui abandonne l'entreprise et retourne à la terre, où dans une ferme modèle il vivra désormais très heureux avec la femme de ses rêves: une jeune vendeuse des " Galeries Parisiennes ", intelligente et réservée.
-
◆ sur 5
Honoré Bonvalet est un domestique peu stylé mais d'une honnêteté à toute épreuve. Il entre au service d'un grand avocat parisien dont le succès est dû en partie à des combinaisons plus ou moins louches. Honoré s'occupe non seulement de son travail de domestique mais aussi des affaires de son patron ; il ne peut souffrir en effet de laisser celui-ci continuer ses petites combinaisons et règle à l'amiable les différends qui opposent les clients, au grand dépit de l'avocat dont l'intérêt est d'envenimer les choses. Bon-valet découvre un jour dix millions enveloppés dans du papier journal et les porte au commissariat. Cette " extraordinaire " preuve de probité le rend célèbre, la presse parle de lui et il attire à son patron de nouveaux clients, Ayant non seulement assuré la renommée de l'avocat, mais encore obligé ce dernier à quitter sa maîtresse pour ne plus se consacrer qu'à sa femme, Bonvalet épousera celle qu'il aime.