-
◆ Top 4.14 sur 5 7
Malgré sa difficile initiation a l’état de samouraï, Musashi continue a rechercher les affrontements. Escrimeur de premier plan, il remporte tous ses combats. Mais il se rend bientôt compte qu'il a déclenché autour de lui un déchainement de violence qu'il ne contrôle plus.
-
◆ Top 4.03 sur 5
Malgré leur différence d'âge et leurs origines sociales opposées, un couple va finir par s’apprécier et s'aimer.
-
◆ Top 3.74 sur 5
Dans le Japon médiéval, le samouraï Tadamori gagne l'estime de la cour impériale en l'aidant à lutter contre les grands temples de Kyoto. Son fils Kiyomori, qui parvient à déjouer un complot dont il est l'objet, va se révolter contre la cour, qui méprise les hommes de guerre.
-
◆ Top 3.86 sur 5
La vie des cinq femmes dans une maison close alors que le parlement nippon etudie un projet de loi sur la fermeture de ses maisons.
-
◆ Top 4.06 sur 5
Appelé en pleine nuit à soigner un jeune gangster pour une blessure à la main, un médecin alcoolique décèle une affection plus grave, la tuberculose. Il tente de soigner le jeune homme qui ne veut rien entendre, et malgré les disputes et les menaces, il se prend d'amitié pour lui. Le chassé-croisé des deux hommes que tout oppose trouvera une issue tragique dans les milieux violents de la pègre japonaise.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Madame Yuki, originaire d'une famille noble, est mal mariée: après un certain bonheur sensuel, son mari la délaisse pour installer sa maîtresse au foyer conjugal. Madame Yuki cherche à se consoler en prenant un amant. Son mari, stupéfait cherche à la reconquérir mais lasse de cette vie, elle se suicide.
-
◆ Top 3.78 sur 5
Miyoharu, une gheisha très renommée, prend sous son aile la jeune Eiko, prometteuse apprentie.
-
◆ sur 5
Le voyage de l'epouse d'un samourai avec un de ses jeunes vassaux.
-
◆ sur 5
Adaptation du plus grand monument de la litterature japonaise, ecrit par dame Murasaki, dame d'honneur a la cour imperiale au XIe siecle evoquant en fresque spectaculaire et romanesque la vie du Genji, fils naturel de l'empereur. Prix de la meilleure contribution artistique pour les decors a Cannes 1952.
-
◆ sur 5
Ryunosuke, aveugle, est pris en charge dans une auberge, par une femme sosie de Ohama, qu'il tuera aussi. Il rencontre une veuve dans la montagne de Kiso et pense qu'il va enfin pouvoir vivre paisiblement. Mais sa folie meurtriere le reprend, et il part pour Koshu, a la demande d'un clan de samourais felons.