-
◆ Sympa 2.64 sur 5 14
Tokyo, fin du XIXe siècle. Cinq ans ont passé depuis les premières aventures de Sanshiro Sugata. Le vaillant judoka perfectionne son art du judo au près de Yano, son maître vénéré. Il est toujours autant épris de Sayo, la fille de l'un de ses anciens adversaires. Mais c'est un autre vieil ennemi qui lui cause plus de soucis. Les deux frères de Gennosuke Hikagi ne rêvent que de vengeance et menacent dangereusement Sanshiro. Ce dernier devra d'abord vaincre un boxeur venu d'Amérique avant de relever l'ultime défi lancé par les deux frères : un combat pieds nus au sommet d'une montagne enneigée.
-
◆ sur 5
Apres avoir viole Ohama, la fiancee d'un samourai qu'il a tue en duel, Ryunokuke Tsukue rejoint Edo (Tokyo), d'ou il partira vers Kyoto avec une bande de mercenaires. Le frere du samourai assassine le poursuit pour se venger. Dans un acces de folie, il tue sa femme et va se battre dans la bataille de Yamato, ou il devient aveugle.
-
◆ sur 5
Ryunosuke, aveugle, est pris en charge dans une auberge, par une femme sosie de Ohama, qu'il tuera aussi. Il rencontre une veuve dans la montagne de Kiso et pense qu'il va enfin pouvoir vivre paisiblement. Mais sa folie meurtriere le reprend, et il part pour Koshu, a la demande d'un clan de samourais felons.
-
◆ sur 5
Ryunosuke, obsede par la mort, apparait dans le village natal d'Ohama. Au passage du col du Grand Bouddha, il affronte le frere du samourai assassine et, devenu fou, disparait dans un fleuve, croyant y entendre la voix de son fils.
-
◆ Top 3.68 sur 5
En 1882, Sanshiro Sugata débarque dans un port japonais pour apprendre le jiu-jitsu auprès du maître Momma. Mais c'est finalement le judo, par l'intermédiaire d'un autre grand maître, qu'il choisira. Entre les deux écoles, l'affrontement sera sévère.
-
◆ Bien 3.21 sur 5
Un jeune samouraï, Shojuro Sako, voyage sur la route d'Edo en compagnie de ses deux serviteurs, Genta et Gonpachi. Mais la route et dangereuse et les trois hommes vont devoir faire preuve de bravoure pour arriver à leur destination.