-
◆ Bien 3.25 sur 5 40
L'histoire commence avec la mort de Rosa, la grand-mère de la famille Rashevski. Elle détestait la religion et les rabbins, et pourtant elle avait réservé un emplacement dans le carré juif du cimetière. Les Rashevski sont complètement perdus. Tout à coup, ils ressentent des préoccupations qu'ils ne se connaissaient pas et ne sont pas d'accord entre eux. Ils ne savent pas comment l'enterrer...
-
◆ Top 4.26 sur 5 19
Riwka a soixante-cinq ans. Son car d'excursion tombe en panne sur une route entre Varsovie et Auschwitz. Dans le tumulte des conversations en yiddish, l'angoisse pousse aux debordements. A la recherche d'une cousine perdue de vue depuis de longues annees, Vera, vieille Russe de quatre-vingts ans, seule au monde et etrangere a tous, parcourt le convoi. Elle se perd jusqu'a l'epuisement. Et enfin, dans un dernier bus, par hasard, elle rencontre Riwka.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 18
Cora, jeune docteur en psychiatrie, s'occupe d'une jeune femme qui refuse de parler et dont personne ne connaît l'identité. Elle s'attache à sa patiente et établit avec elle une relation qui s'écarte du cadre thérapeutique classique. Un jour, Cora apprend qu'on a découvert l'identité de la demoiselle : elle s'appelle Loa, elle est étrangère et on l'a ramenée chez elle en Islande. Cora décide de la retrouver pour poursuivre son traitement.
-
◆ Top 4.00 sur 5 3
Amours, souvenirs et commerages dans un petit groupe de retraités juifs ashkenazes à Cannes. César du meilleur court métrage 1997.
-
◆ sur 5
Une jeune photographe de Tel-Aviv decouvre un developpant un negatif un jeune homme au regard fascinant. Elle ne peut s'empecher de le chercher, ne sachant rien de lui, avec le sentiment que, si elle ne le trouve pas, il mourra.