-
◆ Bien 3.00 sur 5 18
Cora, jeune docteur en psychiatrie, s'occupe d'une jeune femme qui refuse de parler et dont personne ne connaît l'identité. Elle s'attache à sa patiente et établit avec elle une relation qui s'écarte du cadre thérapeutique classique. Un jour, Cora apprend qu'on a découvert l'identité de la demoiselle : elle s'appelle Loa, elle est étrangère et on l'a ramenée chez elle en Islande. Cora décide de la retrouver pour poursuivre son traitement.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.30 sur 5
La vie de Paul, schizophrene. Nous les suivons au sein de sa famille, avec ses amis d'enfance et sa petite amie. puis, lors de son internement, nous decouvrons ses pittoresques compagnons d'infortune comme Oli, qui croit avoir ecrit toutes les chansons des Beatles.
-
◆ sur 5
L'histoire se déroule à Reykjavik durant les années qui suivirent la Seconde Guerre Mondiale. Les armées d'occupation britanniques et américaines ont laissées leurs bunkers derrière elles. Ces bunkers deviennent les habitats des centaines de pauvres qui ont afflués dans la capitale pendant cette période. Le film traite l'histoire de la vie laborieuse et parfois humoristique de ces gens dans les bunkers en ces temps difficiles.
-
◆ sur 5
5 courts métrages sur le thème de l'identité européenne
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 20
Louise Michel est une femme, une révoltée, une communarde. Tout le monde connaît son nom : nul ne sait rien d'elle. Condamnée pour avoir porté les armes contre les troupes de Bismarck puis celles de Versailles, après son incarcération dans la forteresse de Rochefort, Louise est déportée avec des milliers d'autres révolutionnaires sur la lointaine... Nouvelle-Calédonie, alors qu'à Paris, infatigable mais isolé, le jeune parlementaire Georges Clemenceau se bat pour arracher l'amnistie des Communards. Institutrice, proche de Victor Hugo, Louise va se révéler en déportation, une incroyable animatrice, une résistante exemplaire. Tous les hommes l'admirent. Non seulement elle raffermit le courage de ses camarades de détention, mais encore elle se lie aux habitants de l'île, les Kanaks. Elle leur enseigne le Français, découvre leurs coutumes, leur identité et se solidarise activement avec eux lorsqu'ils se révoltent contre l'ordre colonial...
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Asya est une artiste plasticienne qui travaille dans le Manhattan de l’après 11 septembre et mène la vie des gens branchés tout en suivant l’actualité sur la situation au Moyen Orient. Elle apprend que son ami d’enfance a disparu, victime d’un prétendu enlèvement orchestré par la CIA. La même nuit, elle rencontre Javier, un séduisant étudiant mexicain qui juge ses théories du complot totalement paranoïaques. Mais les apparences sont trompeuses dans le monde d’Asya.
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 16
Une jeune étudiante en khagne enquête sur le suicide d'une autre élève, survenu en pleine période de bizutage.
-
◆ Navet 1.69 sur 5 16
Lola, vingt ans, s'endort une nuit dans un bus, se perd et se retrouve dans un monde domine par la musique hip-hop. Elle fait la connaissance d'Emir, de sa petite amie Saida et de son frere Ismael. Lola tombe amoureuse d'Emir et le desir qu'elle eprouve pour lui va tout faire basculer.
-
◆ Top 3.75 sur 5 3
Romancière adulée et humaniste militante, Adrienne Mark, de nationalité francaise et d'ascendance juive, s'apprête à quitter les Etats-Unis, sa seconde patrie, pour la France. Elle désire y acheter l'hôtel particulier où elle passa son enfance. C'est là que se déroula l'évènement le plus traumatisant de sa vie: l'arrestation de sa mère, Judith, par les nazis, un drame dont elle se sent obscurement coupable et qui n'a cessé de la hanter.
-
◆ Sympa 2.69 sur 5 102
Ben est charge de receptionner les cadavres a la morgue. Une nuit il accueille le corps de Teresa, jeune femme declaree morte apres avoir absorbe de l'ecstasy dans une rave. Trouble par sa fascinante nudite, Ben la viole et la ramene ainsi a la vie. Contre toute attente, la jeune femme ne porte pas plainte, mieux encore, elle veut revoir son sauveur. Mais Ben n'est pas facile a approcher: blesse par le depart de sa femme et la maladie d'un ami cher, il cherche l'absolu dans des jeux erotiques extremes auxquels il mele aussi Teresa.
-
◆ Bien 3.06 sur 5 21
Louise rencontre un clochard dans le metro. Il l'a supplie de lui ramener son enfant. Louise va chercher Gaby a l'école et l'emmène dans son monde quotidien, celui de la rue et du metro. Au passage elle se laisse séduire par un vagabond pas comme les autres. C'est alors que le petit copain de Louise s'en mêle. Ce voyage dans la vie et les rêves de Louise est un manifeste du vagabondage qui montre le monde parallèle, souterrain, de ceux qui ne suivent pas les chemins balisés par la société.
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 56
De nos jours, en Illinois, Lyle (Jean-Marc Barr), un homme de 35 ans dont le mariage, arrangé pour une question de patrimoine, n'a jamais été consommé, découvre la sexualité avec Juliette (Elodie Bouchez), une étrangère de passage. Leur liberté contamine les autres et sème le désordre dans une communauté rurale encline à l'hypocrisie et au puritanisme abusif. Tourné en numérique et présenté en sélection officielle au 28ème Festival du Film International de Bruxelles, Too Much Flesh est le deuxième volet d'une trilogie dont la thématique est la liberté. Ce long métrage de Pascal Arnold aborde la liberté de vivre ses propres choix sexuels dans un contexte où règne l'hypocrisie sociale. Jean-Marc Barr retrouve ici Elodie Bouchez, qu'il a dirigée dans Lovers et avec qui il a joué dans J'aimerais pas crever un dimanche , ainsi que Rosanna Arquette, sa partenaire dans Le grand bleu .
-
◆ Navet 1.94 sur 5 20
A Paris, en 1943, Jules, un juif de dix-neuf ans, vit sans idéal, ballotté par les circonstances. Il devient tour à tour traître puis héros. Thomas, son frère de quinze ans, veut, pour sa part, agir et se battre dans la résistance. Tous deux aiment Ana Maria, une résistante espagnole prête à se sacrifier pour libérer la France occupée. Ces jeunes gens vont faire leur apprentissage de la vie en étant confrontés à des événements historiques exceptionnels.
- Afficher plus de films ...