1. Top 4.26 sur 5 19
    Voyages : Affiche

    Voyages

    Riwka a soixante-cinq ans. Son car d'excursion tombe en panne sur une route entre Varsovie et Auschwitz. Dans le tumulte des conversations en yiddish, l'angoisse pousse aux debordements. A la recherche d'une cousine perdue de vue depuis de longues annees, Vera, vieille Russe de quatre-vingts ans, seule au monde et etrangere a tous, parcourt le convoi. Elle se perd jusqu'a l'epuisement. Et enfin, dans un dernier bus, par hasard, elle rencontre Riwka.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. sur 5

    Dimanche

    Comme tous les dimanches, Micky vient déjeuner chez son ex-femme et leur fils. Film réalisé dans le cadre de l'opération Talents Cannes, avec l'ADAMI.
  4. Navet 0.50 sur 5

    Motus (TV)

    Josephine, mariée et mère de deux enfants, s'éloigne peu à peu de son époux Antoine. Elle redécouvre le plaisir physique dans les bras d'un amant. Film réalisé dans le cadre de la collection d'Arte Masculin-Féminin.
  5. Bien 3.25 sur 5 40
    Le Tango des Rashevski : Affiche

    Le Tango des Rashevski

    L'histoire commence avec la mort de Rosa, la grand-mère de la famille Rashevski. Elle détestait la religion et les rabbins, et pourtant elle avait réservé un emplacement dans le carré juif du cimetière. Les Rashevski sont complètement perdus. Tout à coup, ils ressentent des préoccupations qu'ils ne se connaissaient pas et ne sont pas d'accord entre eux. Ils ne savent pas comment l'enterrer...
  6. Top 3.59 sur 5 176
    Depuis qu'Otar est parti : Affiche

    Depuis qu'Otar est parti

    A travers l'histoire d'un mensonge d'amour, le portrait délicat de trois femmes de générations différentes dans la Géorgie d'aujourd'hui.
  7. Bien 3.45 sur 5 74
    Les Murs porteurs : Affiche

    Les Murs porteurs

    Frida, ashkénaze de 75 ans, perd la mémoire et confond passé et présent. Judith, sa fille, a choisi de ne pas travailler pour s'occuper de ses enfants. Divorcée, affrontant simultanément le départ de son dernier fils et le vieillissement de sa mère, elle s'interroge sur son utilité. Quant à Simon, le fils de Frida, qui observe pourtant de par son métier de journaliste la société avec tant d'acuité, il ne saisit ni l'éclosion de sa fille ni le vieillissement de sa mère. Frida retourne à son ancien appartement. Pensant y retrouver son mari, mort quelques années plus tôt, elle rencontre Manou, sa locataire, qui est dans l'attente d'une importante promotion. Le retour dans cet appartement, carrefour de leurs existences, permettra à ces personnages de se trouver et se retrouver. A travers ces récits s'énonceront différentes chroniques du temps qui passe, des corps qui se transforment à tout âge, inéluctables choses de la vie.
  8. Top 3.95 sur 5 48
    Carnages : Affiche

    Carnages

    C'est l'histoire d'une petite fille de cinq ans qui pense que tous les animaux sont plus grands qu'elle. C'est une histoire avec une Andalouse de supermarché, un torero, un patineur, un taxidermiste, une institutrice, une tentative de parricide, un adultère, une crise de convulsions, un dogue allemand, des quintuplés, des cicatrices, des grains de beauté, des grains de folie... pendant qu'un taureau de 475 kilos s'offre une balade salvatrice dès sa sortie des abattoirs. C'est l'histoire de ce voyage.
  9. sur 5
    Imago (jours de folie) : Affiche

    Imago (jours de folie)

    Paul n'a plus de goût à rien. Indifférent à tout, il devient cruel et cynique. Il n'a plus aucun désir. Marianne pense que l'absence de désir est synonyme de mort ou de folie. Elle ne peut l'accepter et souhaite guérir la dépression de Paul.
  10. Bof 2.06 sur 5 23
    Le Stade de Wimbledon : Affiche

    Le Stade de Wimbledon

    Une jeune femme enquête sur un écrivain, mort sans avoir jamais rien publié. Au cours de son périple, qui l'emmène de Trieste à Londres, elle fait la connaissance de proches et amis du disparu.
  11. Top 3.64 sur 5
    Le Père tranquille : Affiche

    Le Père tranquille

    En Charente, pendant l'Occupation, Edouard Martin, un quinquagénaire à la vie apparemment paisible est en réalité le chef d'un réseau de résistants.
  12. sur 5

    Je t'ai dans la peau

    Inspiré d'un personnage réel, "Je t'ai dans la peau" retrace la vie de Jeanne, religieuse, maitresse d'un prêtre-ouvrier, leader syndicaliste et féministe. "A travers un itinéraire individuel, une saga des Francais qui embrasse en raccourci l'aventure d'une generation et de ses rêves les plus fous, des annees cinquante au 10 mai 1981."
  13. Bien 3.43 sur 5 7
    C'est la tangente que je préfère : Affiche

    C'est la tangente que je préfère

    Sabine, jeune élève de première, surdouée en mathématiques et fille de RMIstes, rencontre un jour dans le bus un homme venu de l'Est. C'est plus qu'un coup de foudre. Entre sexe, tendresse et théorèmes, Sabine va sortir de son milieu et s'épanouir à l'aide d'un homme qui la respecte, l'aime profondément et qui accepte ce qu'elle est, de peur sans doute qu'elle ne prenne la tangente.
  14. Bof 2.24 sur 5 19
    De guerre lasse : Affiche

    De guerre lasse

    En 1942, Charles, chef d'entreprise, voit sa vie perturbée par la guerre et par l'arrivée de son ami Jérôme qui lutte contre les nazis. Charles tombe amoureux de la compagne de son ami, Alice, et, gachant son amitié avec Jérôme, il prend pour elle tous les risques.
  15. Afficher plus de films ...