-
◆ Sympa 2.78 sur 5 19
Darius Caunes, petit artisan graveur et patron d'une petite imprimerie, mène une vie au-dessus de tout soupçon. En réalité, il est l'auteur d'un crime parfait, celui de sa femme, deux ans auparavant et le créateur de faux billets de cinq cents francs. Mais le jour où un grain de sable va enrayer la machine, ce père tranquille de l'escroquerie va devoir s'adapter à sa nouvelle profession: vieille canaille et artisan meurtrier.
-
◆ Navet 1.17 sur 5 3
Rose Bonbon, une petite chanteuse de variétés légères à l'imaginaire nunuche et coloré, est à la colle avec Roger, une brute caractérielle qui se prend pour un manager . Entre hôtels minables et restaurants bas de gamme, elle rencontre le beau Dubel, un imprésario sur la touche. Celui-ci engage Rose au pied levé, car il lui faut remplacer Hermine Zibeline pour une tournée en région parisienne avec les célèbres Billie Boys de Broadway. La première a lieu le lendemain soir à Tremblay-en-France. C'est la course contre la montre, car il leur faut d'abord trouver un pianiste...
-
◆ Navet 1.50 sur 5 2
A la mort de son pépé Jean-Louis quitte l’Ardèche pour Paris à la recherche de celle qui l'a initie à l'amour. Le seul souvenir qu'il ait garde d'elle est une boîte d’allumettes sur laquelle est écrit "Fast Burger".
-
◆ Navet 1.75 sur 5 2
Quelque temps apres un reveillon de la Saint-Sylvestre, Rececca decouvre qu'elle est enceinte. Qui peut bien etre le pere? Rebecca ne garde qu'un souvenir vaguede cette soiree bien arrosee. Les copine de Rebecca se reunissent en conseil de crise et decident alors de mener leur propre enquete.
-
◆ sur 5
Lea recoit la visite de deux de ses amies, Myriam et Francoise. Elle est prete a leur ouvrir la porte, a une condition: qu'elles s'expriment en chantant.
-
◆ sur 5
La rencontre d'un homme a la derive et d'une jeune femme qui vient d'etre plaquee, dans un Paris nocturne et fantomatique autour de Pigalle.
-
◆ sur 5
Film tourné avec les élèves de l'Ecole des Amandiers de Nanterre, qui jouent des scènes de couple.
-
◆ sur 5
Les aventures de Melies, soixant-huitard attarde, dit super-huit parce qu'il est le plus grand cineaste maudit et d'Absynthe, la dingue, la strada des brasseries. Ils vont rencontrer Garniks qui cherche Dieu dans les egouts et Carcasse, anarchiste touche par le syndrome de la bouteille. "C'est aussi le parcours initiatique qu'Absinthe, la mutique, fait, de la parole perdue, grace a trois hommes."
-
◆ sur 5