-
◆ Top 3.52 sur 5 61
Il ne faudra rien moins qu'un commandant allemand amoureux de la chatelaine et d'un parachutiste de l'armée de liberation tombé du ciel pour réveiller un château endormi dans l'ennui, situé non loin des plages du débarquement. Premier long métrage de Jean-Paul Rappeneau, qui fut un des premiers réalisateurs français à parler de la Seconde Guerre sur le ton de la légèreté.
-
◆ sur 5
Evocation des travaux des deux savants qui met en relief les conditions difficiles dans lesquelles ils operaient.
-
◆ Top 3.50 sur 5
-
◆ Top 3.80 sur 5
1936. Une guerre civile éclate en Espagne. Durant quatre années, Républicains et Nationalistes s'affrontent jusqu'à la dictature franquiste.
-
◆ Bien 3.34 sur 5
Lors de la derniere guerre mondiale, un officier allemand est loge chez un vieux monsieur et sa niece. Amoureux de la France et de sa culture, l'officier leur rend visite chaque soir pour les entretenir de ses diverses reflexions. Mais les habitant opposent a leur locataire un silence determine. Tel l'ouvrage de Vercors qui parut clandestinement en 1941, ce premier film de Melville fut concu dans des conditions identiques sans autorisation du CNC. "C'etait la premiere fois qu'on essayait d'ebranler les structures syndicales, omnipresentes et dictatoriales de la production francaise."
-
◆ sur 5
Ce film presente l'effort d'un peuple qui, du desert, tire la vie et construit un pays, Israel.
-
◆ sur 5
Documentaire sur la guerre des Six Jours.
-
◆ Bien 3.45 sur 5
Apres la mort de leur mere, un frere et une soeur vivent dans la chambre fermee d'un grand appartement parisien ou, avec deux amis, ils se creent un univers a la fois baroque et insolite.
-
◆ sur 5
En 1993, Susan Sontag s'installe a Sarajevo pour y monter la piece de Samuel Beckett "En attendant Godot". Ce film evoque cette experience theatrale, humaine, politique et, sur un texte de Juan Goytisolo, dit par Andre Dussollier, dessine un portrait sensible de la capitale bosniaque.