-
◆ Bof 2.44 sur 5 9484
Un coup de théâtre interrompt les préparatifs du mariage de Godefroy de Montmirail et de Frenegonde de Pouille. On vient de dérober au duc, le père de Frenegonde, la dentelette de Sainte-Rolande, relique sacrée qui assure fecondité aux femmes de la famille de Pouille ainsi que tous ses bijoux. Ce sont Jacquouille et Ginette qui ont fait ce larcin et sont partis dans le présent. Il ne reste plus qu'une solution à Godefroy s'il veut réaliser son mariage et assurer sa descendance : repartir dans le présent, recupérer les bijoux, la dentelette et Jacquouille la fripouille.
-
◆ Sympa 2.85 sur 5 3871
Un jeune homme qui ne s'aime pas va apprendre à s'aimer au contact d'une jeune femme qu'il rencontre à Paris...
-
◆ Top 4.02 sur 5 1216
Le film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.
-
◆ Bien 3.23 sur 5 739
50 ans, huissier de justice, le coeur et le sourire fatigués, Jean-Claude Delsart a depuis longtemps abandonné l'idée que la vie pouvait lui offrir des cadeaux. Jusqu'au jour où il s'autorise à pousser la porte d'un cours de tango...
-
◆ Bien 3.41 sur 5 339
Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible...
-
◆ Bien 3.25 sur 5 330
Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D’abord camarade d’enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l’utilisent comme bon leur semble et lui s’en satisfait. Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu’il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l’héritier Senn, des souvenirs d’enfance qui ne collent pas tout à fait à l’histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire. C’est alors qu’entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.
-
◆ Sympa 2.54 sur 5 48
Dans la petite bourgade de Castelsarrasin, Chantal (Emmanuelle Béart) mène une vie paisible auprès de son mari, Roland (Zinedine Soualem). Fonctionnaire à la sous-préfecture, elle fait valser les permis de conduire des automobilistes en infraction, tout en bavardant avec sa collègue Jacqueline (Anémone). Son fils unique, remarqué par l'entraîneur Guy Roux, est parti tâter du ballon de foot à Auxerre. Du jour au lendemain, Roland perd son travail et sombre dans la dépression. Sur les conseils de son amie, Chantal va chercher dans la voyance un salut à son existence peu reluisante et faire appel aux services d'Alban (Dieudonné), un médium peu recommandable. Voyance et manigance est le premier film du cinéaste toulousain Eric Fourniols, ex-rugbyman natif de Montauban. Après La Bûche , Emmanuelle Béart exploite de nouveau son potentiel comique. Elle et Valérie Bonneton ont déjà été partenaires dans les Destinées sentimentales d'Olivier Assayas.
-
◆ Navet 1.72 sur 5 18
Romain, ex-star du cinema comique au bout du rouleau, saisit sa derniere chance: interpreter "Cyrano" dans un theatre anonyme de banlieue. C'est ce moment crucial que sa femme, lasse de le voir papillonner, choisit pour le quitter.
-
◆ sur 5
Une nuit, Matteo, fils d'un parrain local, ne parvient pas à accomplir son rituel de passage : il est incapable de tuer. Un homme de main tire à sa place, c'est Sacha. Ils se retrouvent en planque afin de surveiller une femme que Matteo doit exécuter.
-
◆ Navet 1.50 sur 5
Mélanie, la trentaine, s'applique chaque jour à former de futurs représentants pour une célèbre marque de confiserie. Tout entière dédiée aux produits du Lutin Gourmand, elle ne tolère aucune désinvolture de la part de ses stagiaires.
-
◆ Bien 3.44 sur 5
Passé par la guérilla latino-américaine, Pierre Goldman est devenu une figure mythique du mouvement contestataire des années 1960. Accusé du meurtre de deux pharmaciennes, son procès va diviser la France. Condamné, puis acquitté lors d'un deuxième procès, il sera finalement assassiné en pleine rue, peu après sa libération. L'assassinat sera revendiqué par un groupe d'extrême droite, Honneur de la police. 25 ans après son mystérieux assassinat, ce film a pour but de restituer une époque, celle des années 1960-1970, à travers la trajectoire paroxystique de ce juif polonais, né sous l'Occupation de parents résistants et mort à 35 ans à l'aube des années 1980 ... Et à l'aube d'une autre époque : celle de l'arrivée de Mitterrand au pouvoir.