-
◆ Bof 2.26 sur 5 498
Entre Dorothée et Nicolas, c'est le coup de foudre. Ensemble, ils vont vivre une très, très grande histoire d'amour... Ils en sont sûrs, certains. Mais la vie s'ingénie toujours à contrarier les meilleures résolutions, le plus parfait des scénarios et rien ne va se passer comme prévu. De malentendus en disputes, de serments en trahisons, de vrais départs en fausses retrouvailles, et inversement, ils vont être entraînés dans le tourbillon d'une comédie aussi tourmentée que leur passion...
-
◆ Bof 2.17 sur 5 42
Michel, auteur de livres pour enfant, a toujours ete gate par l'existence jusqu'au jour ou sa femme le quitte pour un Chinois. Il se lance a leur recherche afin d'achever son rival.
-
◆ sur 5
Dju Dele Dibonga, jeune Cap-Verdien, et l'inspecteur Plettschette partent a la recherche du pere de Dju, immigre au Luxembourg.
-
◆ sur 5
Une jeune fille doit interpreter le role d'Ophelie du "Hamlet" de Shakespeare dans le theatre d'un metteur en scene americain quelque peu oublie. Quelque temps auparavant elle est sauvee in extremis lors de l'accident d'une centrale nucleaire. Mais Ophelie est malade. Robert son frere veut la soigner avec un drole de champignon decouvert par Marie au moment de l'accident. Pour Jean-Paul Civeyrac, etudiants de la Femis, "le vrai sujet du film est la possibilite compromise d'inventer une hisoire, de faire un projet d'existence alors que le monde peut se detruire".
-
◆ sur 5
Véronique Richepois, la cinquantaine dynamique, est une femme à qui on donnerait le bon Dieu sans confession. Employée de banque modèle, épouse exemplaire, mariée à un ingénieur agronome avec qui elle a deux enfants, une fille aînée de 21 ans, qui va se marier prochainement, et un adolescent de 15 ans. Mais Véronique a une double personnalité. Elle fait prendre à ses clients des contrats d'assurance-vie, et s'arrange pour avoir procuration sur les comptes, ce qui lui accorde l'aisance dont elle rêvait.