-
◆ sur 5
Une jeune fille doit interpreter le role d'Ophelie du "Hamlet" de Shakespeare dans le theatre d'un metteur en scene americain quelque peu oublie. Quelque temps auparavant elle est sauvee in extremis lors de l'accident d'une centrale nucleaire. Mais Ophelie est malade. Robert son frere veut la soigner avec un drole de champignon decouvert par Marie au moment de l'accident. Pour Jean-Paul Civeyrac, etudiants de la Femis, "le vrai sujet du film est la possibilite compromise d'inventer une hisoire, de faire un projet d'existence alors que le monde peut se detruire".
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Un jeune critique d'art parisien se voit offrir la possibilite d'ecrire dans une revue prestigieuse a condition de servir de "negre" a un autre critique fort celebre. Christian a pour premiere tache de savoir pourquoi le peintre Rene Dimanche s'est arrete de peindre pendant huit ans.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Une femme trompe son mari avec son meilleur ami.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
L'histoire de deux freres et d'un essayiste devenu comedien de theatre qui balance entre reve et realite en sachant que le reve est plus proche de la realite.
-
◆ sur 5
Splendeurs et miseres d'une petite troupe theatrale de banlieue, "le theatre des Matieres" qui monte "Marie Stuart" de Schiller, de son directeur, Hermann et de son egerie, Dorothee, qui n'hesite pas a cambrioler la caisse de l'agence de voyages ou elle travaille pour subvenir aux besoins de la troupe.
-
◆ Bof 2.30 sur 5 7
Arthur, professeur d'histoire angoisse et fragile, qui doute et s'inquiete de tout, se decide a faire le voyage a Lisbonne pour rencontrer l'eminent historien a l'origine de sa these. Claire, qu'il a quittee il y a quelque temps, et qu'il vient de revoir, va devenir la partenaire ideale pour ce voyage de la seconde chance d'un couple qui n'avait pas tout a fait epuise son potentiel d'affinites.
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 4
D'origine italienne par leur père et française par leur mère, Bruno et Frédéric sont les deux frères Saltim. L'aîné, Bruno, a un poste important dans la banque dont le cadet est directeur. Il a obtenu pour prix de son renoncement au poste suprême le financement d'un théâtre. Situé en banlieue parisienne, ce théâtre est en pleine préparation pour deux spectacles : Oncle Vania de Tchekov et Esther de Racine, lorsque le directeur de la banque annonce des restrictions sur le train de vie de ses employés, qui n'épargnent pas non plus Bruno. Bruno Saltim a été marié à Florence, traductrice de latin et professeur. Celle-ci a une nièce, Vanessa, qui travaille dans un atelier de chaussures pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Bruno tente de convaincre cette dernière de jouer Esther au théâtre, tandis que Frédéric veut en faire sa principale assistante au poste de direction.
-
◆ Bien 3.28 sur 5
Dans ce deuxième conte moral, Rohmer nous fait partager la vie de quelques étudiants qui courtisent une même personne qui, elle, épouse un homme plus accompli.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Des acteurs tentent de jouer dans les ruines de la Rome Antique. Mais la circulation de la Rome moderne couvre leur voix.
-
◆ sur 5
9 courts métrages autour de l'amour, signés par 9 réalisateurs : Jean-Claude Biette ("Pornoscopie"), Cécile Clairval ("Enigme"), Jacques Davila ("Remue-ménage"), Michel Delahaye ("Sara"), Jacques Frenais ("Passage à l'acte"), Gérard Frot-Coutaz ("Le Goûter de Josette"), Jean-Claude Guiguet ("La Visiteuse"), Marie-Claude Treilhou ("Lourdes, l'hiver"), Paul Vecchiali ("Masculins singuliers").
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Un jeune Allemand de dix-sept ans, coupable aux yeux de ses parents pour avoir engrosse une domestique, émigre aux Etats-Unis dans les années trente.
-
◆ sur 5
Paulina quitte l'appartement où elle vivait avec son frère et son ami. Prise pour folle, elle est ensuite internée dans une clinique psychiatrique. Tourné en 1967 et 1967, le film ne sortit en salle qu'en 1975.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 2
Les frasques amoureuses et parfois cruelles d'un gigolo et d'une mysterieuse tenebreuse.
- Afficher plus de films ...