-
◆ Top 3.90 sur 5 6
En mars 1944, le cheminot Julien verifie un a un les essieux d'un train de deportes. Quand un billet tombe d'un wagon plombe. Il lit "Je suis vivante et je vous aime" signe Sarah, suivi d'une adresse. Julien ignore que ce billet va bouleverser sa vie. Il se rend a l'adresse indiquee. Les vieux parents ont disparu eux aussi, mais il trouve un gamin de quatre ans qui a echappe a la rafle. Il se lance avec l'enfant dans une longue cavale qui l'emmenera jusqu'a la fin de la guerre et jusqu'a Sarah.
-
◆ sur 5
Avec l'aide des "3M" qui ont plus d'une corde a leur arc, Martine prepare son reve secret, monter son salon de coiffure.
-
◆ Génial 4.75 sur 5
La disparition de Meriem plonge sa famille dans le désarroi et marque le début des catastrophes.
-
◆ sur 5
Quelque part dans Gaza, une unité de soldats israéliens patrouillent. L'un d'eux est tué par une machine à laver lancée du haut d’un toit. Quatre soldats sont réquisitionnés afin de trouver le responsable. Ils sont cantonnés sur le toit d’où a été lancée la machine à laver. Une relation d’occupant à occuper se nouent avec les habitants du quartier. Une population qui tout à la fois les craint et les hait et qui va rendre leur vie d’adolescents bien compliquée. La situation va basculer dans l’absurde quand un des soldats va “égarer” le prisonnier responsable de la mort de leur camarade.
-
◆ sur 5
Une septuagénaire s'installe dans un hôtel où résident essentiellement des personnes âgées. Elle s'y lie d'amitié avec un jeune écrivain.