-
◆ Bof 2.23 sur 5 1675
Grâce à un concours vidéo qu'ils viennent de remporter, Youssef, Stéphane, Christophe et Mike, quatuor inséparable qui vit depuis toujours dans une banlieue de la région parisienne, part pour un mois dans le Sud-Ouest de la France. C'est la première fois qu'ils sortent de leur cité. Ils se retrouvent à Biarritz, se promettant fous rires, délires, drague et farniente. Mais ils ne dégusteront en fait que la saveur des lendemains qui déchantent. Leur personnalité d'adulte se révélera au contact d'un monde qu'ils ne connaissent et ne maîtrisent pas.
-
◆ Bof 2.32 sur 5 152
Deux petits gars de Dordogne très délire, sans un rond et des rêves plein la tête, croisent un couple de jeunes parisiens en week-end . Un d'eux tombe raide dingue de la fille. Du coup, le petit ami déclenche une bagarre générale et s'enfuit avec elle... Nos deux gaous partent à Paris à leur recherche. Dans la grande ville, ils vont tout tenter et aller au bout de leurs rêves. Des lascars du 93 vont leur servir de guides, ils vont passer des nuits blanches dans des fêtes déjantées, faire de nouvelles rencontres, s'imprégner de sons nouveaux et de cultures nouvelles qui se croisent sans jamais se blesser. Vont-ils trouver le grand Amour dans ce souk urbain ?
-
◆ Bof 2.22 sur 5 142
Christie, jeune reporter télé, décide un jour de réaliser un reportage sur des braqueurs et tombe sur le gang de la Old School, formé par quatre orphelins fortement marqués par les années soixante-dix. Al Soltani est le chef de la bande. Il parle avec l'accent cubain depuis qu'il a vu le film Scarface . Benny Leduc braque à la hache ou au cellophane. Nico Pasquali est le roi du couteau. Quant à Honoré Letiole, pour lui seule compte la soul music. Christie veut connaitre leurs motivations et leur vision de l'avenir. Mais de quoi se mêle-t-elle?
-
◆ Bien 3.20 sur 5 9
A Paris, dans un restaurant africain situé rue Sainte-Marthe, dans le quartier de Belleville, Mama Aloko, la matrone, vend des alokos, des bananes frites. Elle est confrontée à l'oisiveté des pupilles de la DDASS, aux conseils abrutissants d'un écrivain raté, à la mendicité des SDF, à sa propre solitude, aux skinheads et surtout à son frigo cassé qui est la cause de tous ses malheurs. Mama Aloko va devoir trouver mille francs pour acheter un nouveau réfrigérateur et empêcher la fermeture définitive de son restaurant où de nombreuses personnes viennent trouver un peu d'amour et de chaleur humaine.
-
◆ sur 5
Paris, aujourd'hui. Dorcy, jeune noir chrétien veut épouser Sabrina, une jeune maghrébine. Cela serait si simple si Sabrina n'avait pas quarante frères et que ce mariage plein d'insouciance ne venait cristalliser un tabou encore bien ancré dans les mentalités de ces deux communautés: pas de mariage entre Noirs et Arabes. Slimane le grand frère, gardien des traditions, va s'opposer par tous les moyens à cette union...
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Un jeune beur de cité prend conscience de ses propres préjugés racistes...