1. Sympa 2.99 sur 5 1104
    Marche à l'ombre : Affiche

    Marche à l'ombre

    Francois, routard fatigué, débarque dans le port de Marseille. Musicien hors-pair, il est bien décidé à exploiter son talent dans les studios parisiens. Denis, inseparable compagnon et négatif de Fançois, est un grand spécialiste de l'angoisse et ne cesse de gémir. Vu ce qui les attend a Paris, il n'est pas prêt de s'arrêter...
  2. Bien 3.36 sur 5 536
    L.627 : Affiche

    L.627

    Lucien Marquet, enquêteur de police de 35 ans, croit, contrairement à bon nombre de ses collègues, encore en son métier. A travers ses investigations, ses découragements et ses espoirs, l'évocation du milieu des policiers affectés aux brigades des stupéfiants.
  3. Bien 3.20 sur 5 9
    Mama Aloko : Affiche

    Mama Aloko

    A Paris, dans un restaurant africain situé rue Sainte-Marthe, dans le quartier de Belleville, Mama Aloko, la matrone, vend des alokos, des bananes frites. Elle est confrontée à l'oisiveté des pupilles de la DDASS, aux conseils abrutissants d'un écrivain raté, à la mendicité des SDF, à sa propre solitude, aux skinheads et surtout à son frigo cassé qui est la cause de tous ses malheurs. Mama Aloko va devoir trouver mille francs pour acheter un nouveau réfrigérateur et empêcher la fermeture définitive de son restaurant où de nombreuses personnes viennent trouver un peu d'amour et de chaleur humaine.
  4. Navet 1.50 sur 5 4
    Djib : Affiche

    Djib

    Djibril (Max-Edouard Balthazard), surnommé Djib, est un adolescent noir âgé de 13 ans. C'est un rebelle des années 90. Il a une drôle de philosophie qu'il est allé jusqu'à placarder au-dessus de son lit : Un Noir ne doit jamais se laisser traiter de nègre par un autre qu'un Noir. C'est la pire des insultes". Le jeune garçon vit avec sa grand-mère (Laurentine Milebo) qu'il insulte copieusement, car l'éducation et lui ne font pas bon ménage. L'intrépide garnement manque d'amour à tous les niveaux. Il est tombé sous le charme d'une fille métisse de son âge, Joséphine (Jessica Hammoudi), à qui il veut payer des vacances du tonnerre. Il doit alors se creuser les méninges pour trouver l'argent nécessaire. Cependant, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Djib traite notamment des conflits insignifiants qui opposent dans les banlieues les communautés noires africaines, noires antillaises et maghrébines. Jean Odoutan a déjà dirigé Laurentine Milebo dans Barbecue-Pejo . Max-Edouard Balthazard et Jessica Hammoudi font ici leur première apparition devant la caméra.
  5. Génial 5.00 sur 5 4
    Barbecue-Pejo : Affiche

    Barbecue-Pejo

    La misere donne des idees. C'est le concept que va mettre en pratique un pauvre cultivateur de mais beninois qui s'improvise taxi-brousse en achetant une Peugeot 504 brinquebalante. Le moteur de la gimbarde lache, il s'en sert comme moulin a farine. Mais le moulin a farine rend l'ame. Alors il utilise le bloc moteur comme barbecue pour vendre du mais grille sur le trottoir.
  6. Bof 2.17 sur 5 3
    La Valse des gros derrières : Affiche

    La Valse des gros derrières

    June 2004 2004-06-23 01h12 Jean Odoutan Mata GabinClaudia Tagbo Comédie
    Akwélé, une Africaine de 28 ans, aime son surnom d'antilope incommensurable. Son rêve est de devenir "mannequin topless ". En attendant, elle tient un salon de coiffure à Barbès et économise en vue de prendre des cours de déhanchements voluptueux et de solfège.
  7. Navet 1.00 sur 5 2

    La Bohème

    Les amours heureuses et tragiques de Rodolphe et Mimi, de Marcel et Musette peintres, poètes et cousettes dans le Paris 1900 d'après la Vie de bohème de Murger.
  8. sur 5

    Réfugiés Ogonis

    Jean Odoutan Documentaire
    La vie de 5000 réfugiés nigérians de la communauté des Ogonis qui sont des laissés pour compte depuis 1996 et qui mènent une vie peu enviable à Ouidah et dans sa région.
  9. sur 5

    La Porte du non retour

    Ouidah, l'un des comptoirs de la traite du bois d'ébène. Dans ce fief paradisiaque trône un monument symbolisant l'horreur : "La porte du non retour". Nuhuru veut faire le deuil de son passé de petit-fils de bois d'ébène. La découverte de "La porte du non retour" lui permettra-t-elle de briser ses chaînes ?