-
◆ Bof 2.17 sur 5 3
Akwélé, une Africaine de 28 ans, aime son surnom d'antilope incommensurable. Son rêve est de devenir "mannequin topless ". En attendant, elle tient un salon de coiffure à Barbès et économise en vue de prendre des cours de déhanchements voluptueux et de solfège.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.50 sur 5 4
Djibril (Max-Edouard Balthazard), surnommé Djib, est un adolescent noir âgé de 13 ans. C'est un rebelle des années 90. Il a une drôle de philosophie qu'il est allé jusqu'à placarder au-dessus de son lit : Un Noir ne doit jamais se laisser traiter de nègre par un autre qu'un Noir. C'est la pire des insultes". Le jeune garçon vit avec sa grand-mère (Laurentine Milebo) qu'il insulte copieusement, car l'éducation et lui ne font pas bon ménage. L'intrépide garnement manque d'amour à tous les niveaux. Il est tombé sous le charme d'une fille métisse de son âge, Joséphine (Jessica Hammoudi), à qui il veut payer des vacances du tonnerre. Il doit alors se creuser les méninges pour trouver l'argent nécessaire. Cependant, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Djib traite notamment des conflits insignifiants qui opposent dans les banlieues les communautés noires africaines, noires antillaises et maghrébines. Jean Odoutan a déjà dirigé Laurentine Milebo dans Barbecue-Pejo . Max-Edouard Balthazard et Jessica Hammoudi font ici leur première apparition devant la caméra.
-
◆ Sympa 2.99 sur 5 1104
Francois, routard fatigué, débarque dans le port de Marseille. Musicien hors-pair, il est bien décidé à exploiter son talent dans les studios parisiens. Denis, inseparable compagnon et négatif de Fançois, est un grand spécialiste de l'angoisse et ne cesse de gémir. Vu ce qui les attend a Paris, il n'est pas prêt de s'arrêter...
-
◆ Top 3.75 sur 5
Marie-Jo travaille comme caissière dans un petit supermarché de province. L’arrivée d’un nouveau directeur, Antoine Podayac, bouscule les habitudes du personnel. Sa rigueur et sa maladresse rendent d’emblée les relations explosives, particulièrement avec Marie-Jo, dotée d’un caractère bien trempé. Elle le prend en grippe et il le lui rend bien. Mais lorsqu’Antoine se présente à la chorale qu’elle dirige, les rapports de force s’inversent… Les répétitions se succèdent et la tension monte à mesure que le concert approche …et quand l’amour s’en mêle … !
-
◆ Bien 3.11 sur 5
Après de brillantes études, le surdiplômé Thibaut Morvanec, s'apprête à reprendre la société familiale. Seul hic, son père Paul, à cheval sur les traditions, lui impose l'épreuve du "bas de l'échelle" : travailler incognito 6 mois comme ouvrier dans leur propre usine. L'héritier, contraint et forcé, prend donc le chemin de leur usine pour travailler à la chaine. Une expérience qui lui réserve bien des surprises, à commencer par la rencontre de la belle Mariette, déléguée syndicale...
-
◆ Bien 3.10 sur 5
Fred Fondary est un homme comblé : ancien champion de Formule 1, il est sur le point de se remarier avec la charmante Mélanie qui attend son premier enfant. Mais… Fred est toujours marié ! Comprenant que sa future "ex-femme" Viviane n’acceptera de divorcer qu’après l’avoir humilié judiciairement, Fred se tourne vers le plus mauvais avocat de Paris, Antoine Banville. Mais l’amitié s’en mêle et rien ne se passe comme prévu…