-
◆ Sympa 2.77 sur 5 198
Trois détenus d'horizons sociaux différents se retrouvent dans la même cellule. Arnaud Grandjean, jeune étudiant issu d'un milieu aisé, va cotoyer durant six mois Francky, un braqueur condamné à dix ans de prison, et Kader, un délinquant multirécidiviste d'origine maghrébine, condamné à deux ans pour vol en flagrant délit. Pour ces trois hommes que seule la zonzon rapproche, la cohabitation va provoquer des confrontations indispensables pour comprendre ce qu'est la liberté.
-
◆ Bien 3.28 sur 5 29
Après avoir revu son partenaire, une jeune fille enceinte décide d'élever seule son enfant.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 26
Une famille recomposée qui s'expose en permanence sur un site web, les personnages que l'on rencontre à travers eux, des écrans partout pour se voir et se parler... Nos fantasmes actualisés par les moyens de communication moderne, être là en étant loin, être à 57 000 km de toi quand le tour de la terre en fait 40 000, et que je suis tout près... Des distances, générationnelles, culturelles, sexuelles, sociales... Des idées et des réalités qu'on peut tenter de rapprocher, à travers les images, aujourd'hui, pour révéler nos fractures, nos peurs, de toujours. 57000 km entre nous ou de l'influence de l'Internet sur la famille dysfonctionnelle...
-
◆ Bof 2.38 sur 5 14
Les amours de Vera, strip-teaseuse, et de Fifi, pickpocket, dans un des quartiers mythiques du milieu, Pigalle.
-
◆ sur 5
Par un après-midi torride dans une rue déserte, une jeune fille intercepte de justesse celui qui s'apprêtait à lui voler sa mobylette.
-
◆ Bien 3.14 sur 5
Une nuit, Léa se laisse enfermer dans un supermarché en vue de commettre un vol. Mais elle est bientôt repérée par Eric, un vigile. Seuls dans la grande surface, Léa et Eric vont apprendre à se connaître. Téléfilm réalisé dans le cadre de la série d'Arte "Petits gangsters".
-
◆ sur 5
Une nuit à l'hôtel des Acacias, à la rencontre des individus qui y cohabitent sans forcément se croiser, entre cris et chuchotements...
-
◆ sur 5
C'est d'abord l'histoire d'un homme qui meurt puis l'histoire d'un homme après sa mort. C'est également l'histoire vagabonde des hommes et des femmes qui l'accompagnent. Un voyage dans l'incertitude de leurs pensées et de leurs actes. L'histoire d'un songe où la raison n'a guère de place quand elle côtoie l'absurde du quotidien. Le parcours de cet homme est une renaissance et la fin, une résurrection.
-
◆ sur 5
Abandonnée par son mari, Claire doit apprendre à vivre seule avec ses deux enfants.
-
◆ sur 5
Tony, 15 ans, vit a Marseille. C'est un enfant endurci par la mort de sa mere et les affrontements avec son pere. son amitie avec Marc et l'image lointaine d'une soeur plus agees sont ses seuls refuges. Tony fait partie d'une bande qui rackette d'autres enfants. Mais le suicide de l'un d'entre eux le renvoie a la realite de ses actes et a son propre desarroi.
-
◆ Bof 2.25 sur 5
Madeleine, trente-cinq ans, retoucheuse de son etat, n'a pas renonce au bonheur, a la joie, a la fantaisie. Dans sa ZUP sans eclat elle n'a pas renonce a trouver l'homme de sa vie. Entre deux jupes qu'elle retouche pour des passants ordinaires, elle reve a ce qui pourrait changer sa vie. Justement ce qui va changer sa vie, c'est qu'elle perd son travail. Cette perte, au lieu de la decourager, va lui donner la force de s'occuper d'elle. Opiniatre, butee, elle n'aura de cesse de s'ouvrir au monde qu'elle souhaite decouvrir et partager.