-
◆ Bien 3.06 sur 5 78
"Un cuisinier qui écrit" : c'est ainsi que se définit Nigel Slater, par ailleurs animateur de sa propre émission de télévision à la BBC. Adapté de son livre de souvenirs, "Toast" est une savoureuse lettre d'amour aux goûts et aux odeurs de l'enfance qui l'ont accompagné dans son passage à l'âge adulte, et un délicieux mélange de larmes et de rire. Car, à la mort de sa mère, l'enfant dispute l'amour de son père à la gouvernante à coup de... bons petits plats.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Les retrouvailles de trois soeurs à l'occasion des funérailles de leur mère.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
1837. A la mort de son oncle Guillaume IV, la jeune Victoria devient reine d'Angleterre, et doit assumer les fonctions qu'implique son rang du haut de ses 18 ans. Elle épouse le prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha qui, même s'il aime passionnément la jeune femme, supporte mal le fait de n'être que l'époux de la reine.
-
◆ sur 5
Le journaliste Jed Winter se prépare à interviewer l'auteur-réalisateur français à succès Thierry Grimandi, un expert auto-proclamé sur le sujet de l'amour. Jed s'empresse de qualifier d'absurdes et prétentieuses les théories de Grimandi, les trouvant inapplicables aux vraies relations impliquant de vraies personnes...
-
◆ Top 3.51 sur 5
Au début du XIXe siècle, habitant la propriété de Mansfield Park, en Angleterre, la jeune Fanny Price (Frances O'Connor) est secrètement amoureuse d'Edmund Bertram (Jonny Lee Miller). Une autre résidente, Mary Crawford (Embeth Davidtz), amie et rivale, est éprise du même homme, tandis que Henry (Alessandro Nivola), le frère de Mary, cherche à séduire Fanny.