-
◆ Bof 2.46 sur 5 571
Dans les années 1880, aux confins de l'Ouest américain, la petite ville de Big City attend l'arrivée d'une caravane de nouveaux immigrants. Hélas, la caravane est attaquée en chemin par les Indiens, et tous les adultes de Big-City partent pour la défendre. Au matin, les enfants de Big City se réveillent orphelins, avec pour seule compagnie adulte un vieil alcoolique et le débile du village. A partir de ce jour, le débile devient shérif, le vieil alcoolique juge de paix, et Big City se dote d'un maire enfant, d'un barman enfant, d'une entraîneuse enfant, d'un épicier enfant, d'un menuisier/croque mort enfant... chaque enfant reprenant la place occupée par ses parents. Mais les enfants indiens ne vont pas tarder à montrer le bout de leur nez... Big embrouilles à Big City !
-
◆ Top 3.96 sur 5
Lorsque pendant l'Occupation, le jeune Yvon, 12 ans, est forcé d'aller vivre chez son grand-père, le docteur Léon Chapuis, c'est à contrecœur qu'il s'y rend, pensant comme tout le monde que le vieil homme est un pétainiste radical. Mais les apparences sont souvent trompeuses, et il s'avère que Monsieur Léon est un fervent résistant.
-
◆ Top 3.90 sur 5
Cédric, dit "The Quick", a été abandonné à la naissance par sa mère et a grandi tant bien que mal dans les foyers de la DDASS. Jusqu'au jour où son éducateur Bernard lui annonce qu'il a un frère, Mathieu, dit "P'tit M", dont il ignorait tout. Contrairement à Cédric, Mathieu a été élevé par une famille aisée, dans une banlieue huppée. La rencontre entre les deux frères se révèle chaotique. Pourtant, quelles que soient leurs différences, Cédric et Mathieu ont un point commun: ils n'ont pas connue leur mère. Les deux frangins se décident donc à la retrouver. C'est le début d'un long et périlleux voyage initiatique au cours duquel ils vont apprendre à se connaître...