-
◆ Génial 4.75 sur 5 4
André est le fils égaré. Pedro, son frère aîné, est chargé par leur mère de le ramener au foyer. Il le trouve dans l'abandon d'une vieille pension de province en proie à une solitude absolue. C'est par les souvenirs du fils prodigue que nous apprenons les causes de sa fugue : l'impatience entre le joug de la loi paternelle et l'oppression de la tendresse maternelle. Contrairement à son père, André est l'affirmation de la vie, du sexe et de la liberté. Son corps réclame ses droits et les exerce contre toutes les lois, par l'inceste. L'adolescent tombe en effet amoureux de sa propre soeur Ana...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 3
Une femme, prise de malaise dans un cimetière, est secourue par un homme qui la ramène chez lui. Afin d'aider l'homme à finaliser un manuscrit, la femme endosse le rôle de secrétaire. Mais l'histoire se révèle être sans fin et prend le dessus sur leur vie...
-
◆ Navet 1.50 sur 5 2
19 intervenants de différents pays, affectés de troubles de la vue à des degrés divers, témoignent de la manière dont ils voient, dont ils se voient, dont ils voient les autres et dont ils voient le monde.
-
◆ Navet 0.50 sur 5 1
La vie de Heitor Villa-Lobos, le plus génial des compositeurs classiques brésiliens. Petit, il connaît la violence de son père et la tristesse de sa mère. Ses décéptions amoureuses avec Lucilla, sa première femme, le font souffrir, tout comme le fait de ne pas avoir d'enfants. De même, sa musique n'est pas comprise par la société à laquelle il appartient. En dépit des difficultés, Villa-Lobos poursuit son destin de compositeur et la musique transcende sa réalité.
-
◆ sur 5
Deux histoires parallèles, celle d'un sculpteur, Frans Krajcberg, et d'une femme emprisonnée, Socorro Nobre. Tous deux ont perdu leur pays et leur identité. Socorro a été condamnée à vingt et un ans de réclusion pour meurtre, tandis que Frans a fui l'Europe après la Seconde Guerre Mondiale, quand il a perdu toute sa famille dans les camps de concentration polonais.
-
◆ sur 5
Biographie du poète et chanteur brésilien Cazuza, mort du sida dans les années 1990.
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 1.00 sur 5
-
◆ sur 5