1. Top 3.71 sur 5

    Accusé Mendès France (TV)

    L'histoire d'un homme victime d'une machination avec, pour seule arme, son intégrité pour se défendre. Face à cet homme, un groupe hostile qui s'obstine à l'anéantir. Anéantir le radical socialiste, le secrétaire d'état de Blum, le franc-maçon mais aussi et surtout le juif.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 4.00 sur 5
    Un homme d'honneur (TV) : Affiche

    Un homme d'honneur (TV)

    Le 1er mai 1993, l'ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, qui vient d'essuyer une défaite législative, se suicide. Gilberte, son épouse, se remémore leurs dernières années, les espoirs politiques, les déceptions, les moments de joie et de fascination, mais aussi de trahison et d'abandon.
  4. Bof 2.27 sur 5
    Chateaubriand (TV) : Affiche

    Chateaubriand (TV)

    Chateaubriand est à Saint-Malo pour décider de ce que sera sa future sépulture. Il se penche alors sur son passé. Sa jeunesse à Combourg sous la férule d'un père tout puissant, ses années d'apprentissage dans le "monde" à Paris, ses voyages en Amérique. Puis, la révolution vient, bouleversant sa vie. Ce sera l'exil en Angleterre pendant de nombreuses années, suivi d'un retour en France couronné par le succès littéraire. Fidèle partisan des Bourbons, il les servira de son mieux, essayant de concilier monarchie et libertés individuelles. Enfin, sa rencontre avec Madame de Récamier, sa muse, sa sylphide, la femme idéale, marquera durablement les mémoires comme le symbole d'un courant romantique à naître.
  5. Bien 3.46 sur 5
    L'affaire Dominici (TV) : Affiche

    L'affaire Dominici (TV)

    Dans la nuit du 4 au 5 août 1952, trois Anglais, Jack Drummond, sa femme Anne et leur fille Elizabeth sont assassinés près de leur voiture à proximité de la ferme de la famille Dominici, sur la commune de Lurs dans les Alpes-de-Haute-Provence. Dénoncé par deux de ses fils, le patriarche Gaston Dominici est jugé et condamné sans réelles preuves...
  6. Bien 3.21 sur 5
    La Question : Affiche

    La Question

    A Alger, en 1957, les paras font régner l'ordre. Henri Charlègue, le directeur d'un journal sympathisant avec le FLN, passe à la clandestinité. Il est arrêté avec son ami Maurice Oudinot. Tous deux subissent des tortures et ce dernier meurt au cours d'un interrogatoire. Tandis qu'il est derrière les barreaux, Charlègue écrit en cachette un récit sur les conditions de sa détention et réussit à le faire parvenir à son éditeur par l'intermédiaire de son avocat. À sa parution, le livre fait scandale. Charlègue est condamné à dix ans de prison pour atteinte à la sûreté de l'Etat.
  7. sur 5

    Meurtres pour memoire

  8. Navet 0.50 sur 5
    Stella : Affiche

    Stella

    Pour sauver Stella, la femme qu'il aime, de la déportation, Yvon se met au service de l'occupant allemand. Mais à la fin de la guerre, il devra rendre des comptes.
  9. Bof 2.19 sur 5
    Faux et usage de faux : Affiche

    Faux et usage de faux

    Fuyant la célébrité, l'écrivain Anatole Hirsch décide de publier son nouveau livre sous le nom de son cousin, Martin Bassane. Cet ouvrage décroche le Prix Goncourt. Un film inspiré de l'histoire de Romain Gary.
  10. Bof 2.13 sur 5
    Le Mors aux dents : Affiche

    Le Mors aux dents

    Charles Dréant détient des dossiers compromettants sur des hommes politiques. Le Guenn, membre d'un parti, cherche à les récupérer.
  11. Sympa 2.83 sur 5

    Il faut tuer Birgit Haas

    La mission mouvementée des Services secrets français dans leur quête d'assasinat de Birgit Haas, ancienne terroriste allemande.
  12. Génial 4.50 sur 5

    La Mort n'oublie personne (TV)

    En mars 1944, Jean Ricouart, jeune membre de la Résistance, est arrêté à la suite d'une opération où il participe à l'exécution de collaborateurs. Déporté en Allemagne, il parvient à regagner son village dans le Pas-de-Calais en février 1946 et y retrouve son premier amour, Marie, la fille d'un résistant qui l'avait caché après un attentat contre les Allemands et qui a un fils Lucien, fruit de leurs amours clandestines. Le nouveau bonheur est empêché par l'arrestation de Jean, inculpé pour meurtre par un juge d'instruction qui officiait sous Pétain. Son acte de résistance de l'époque est devenu un crime...
  13. Bien 3.30 sur 5

    René Bousquet ou le grand arrangement (TV)

    Quand il est accusé par un hebdomadaire d'être responsable de la tristement célèbre rafle de Vel'd'hiv, le passé rattrape René Bousquet, ancien secrétaire général de la police de Vichy reconverti dans la finance. Pendant quinze ans, il va tenter de se défendre d'avoir commis un crime contre l'humanité, avec l'aide de ses proches et surtout de ses relations haut placées. Le grand arrangement revient sur l'affaire Bousquet.
  14. Sympa 2.85 sur 5 187
    Mon colonel : Affiche

    Mon colonel

    1995, Paris. Le colonel en retraite Raoul Duplan est trouvé chez lui, une balle dans la tête. Une lettre anonyme est envoyée aux enquêteurs : "Le colonel est mort à Saint-Arnaud" . 1957, Saint-Arnaud, est de l'Algérie : un jeune officier juriste, Guy Rossi, prend ses fonctions auprès du colonel Duplan. La machine des pouvoirs spéciaux et de la torture institutionnalisée se met tranquillement en route. Elle fera du jeune juriste un bourreau. Et elle rattrapera Duplan quarante ans plus tard.
  15. Afficher plus de films ...