-
◆ Génial 4.50 sur 5
En mars 1944, Jean Ricouart, jeune membre de la Résistance, est arrêté à la suite d'une opération où il participe à l'exécution de collaborateurs. Déporté en Allemagne, il parvient à regagner son village dans le Pas-de-Calais en février 1946 et y retrouve son premier amour, Marie, la fille d'un résistant qui l'avait caché après un attentat contre les Allemands et qui a un fils Lucien, fruit de leurs amours clandestines. Le nouveau bonheur est empêché par l'arrestation de Jean, inculpé pour meurtre par un juge d'instruction qui officiait sous Pétain. Son acte de résistance de l'époque est devenu un crime...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.07 sur 5 2778
1815. Jacquou, jeune paysan du Périgord, vit heureux avec ses parents. Par la faute d'un noble cruel et arrogant, le comte de Nansac, il devient orphelin et misérable. Jurant de se venger, Jacquou va grandir et s'épanouir sous la protection du bon curé Bonal qui le recueille. Grâce à des amis sûrs et à Lina, une jeune fille patiente et lumineuse, il deviendra en quelques années un jeune homme déterminé et séduisant. Il saura transformer son désir de vengeance en un combat contre l'injustice, et prouver qu'un simple croquant n'est pas dénué de grandeur.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Le 1er mai 1993, l'ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, qui vient d'essuyer une défaite législative, se suicide. Gilberte, son épouse, se remémore leurs dernières années, les espoirs politiques, les déceptions, les moments de joie et de fascination, mais aussi de trahison et d'abandon.
-
◆ Top 3.71 sur 5
L'histoire d'un homme victime d'une machination avec, pour seule arme, son intégrité pour se défendre. Face à cet homme, un groupe hostile qui s'obstine à l'anéantir. Anéantir le radical socialiste, le secrétaire d'état de Blum, le franc-maçon mais aussi et surtout le juif.
-
◆ Bien 3.21 sur 5
A Alger, en 1957, les paras font régner l'ordre. Henri Charlègue, le directeur d'un journal sympathisant avec le FLN, passe à la clandestinité. Il est arrêté avec son ami Maurice Oudinot. Tous deux subissent des tortures et ce dernier meurt au cours d'un interrogatoire. Tandis qu'il est derrière les barreaux, Charlègue écrit en cachette un récit sur les conditions de sa détention et réussit à le faire parvenir à son éditeur par l'intermédiaire de son avocat. À sa parution, le livre fait scandale. Charlègue est condamné à dix ans de prison pour atteinte à la sûreté de l'Etat.
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Pour sauver Stella, la femme qu'il aime, de la déportation, Yvon se met au service de l'occupant allemand. Mais à la fin de la guerre, il devra rendre des comptes.
-
◆ Bof 2.13 sur 5
Charles Dréant détient des dossiers compromettants sur des hommes politiques. Le Guenn, membre d'un parti, cherche à les récupérer.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5
La mission mouvementée des Services secrets français dans leur quête d'assasinat de Birgit Haas, ancienne terroriste allemande.
-
◆ Bof 2.19 sur 5
Fuyant la célébrité, l'écrivain Anatole Hirsch décide de publier son nouveau livre sous le nom de son cousin, Martin Bassane. Cet ouvrage décroche le Prix Goncourt. Un film inspiré de l'histoire de Romain Gary.
-
◆ Bof 2.34 sur 5 19
Otho et Shad ont quitté Abidjan pour l'aventure sur les terres européennes. Ils rêvent de revenir au pays en bienfaiteurs. Otho reconduit à la frontière sans rien, devient un paria chez lui. Shad, après affrontements et bagarres dans les mégapoles du nord, rentre en héros mais pas "clean, clean" comme il l'aurait voulu. Après l'océan enlace l'Afrique et l'Europe à travers deux destins : l'ascension à tout prix et la lutte contre le déshonneur.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Jeanne est une jeune trentenaire parfaitement épanouie, à qui tout réussit : Une carrière au top, filant le parfait amour avec Hugo, séduisant professeur de tango et futur époux... Rien ne semble pouvoir arrêter cette jeune femme dynamique et déterminée... Jusqu'au jour où tout s'effondre : victime de malaises, aux prises avec de violents maux de têtes, on lui apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur incurable dont l'issue sera fatale. C'est tout un monde qui s'effondre pour Jeanne, et il s'agit désormais de préparer "l'après elle", tout en dissimulant sa maladie afin que "rien ne change", pour elle comme pour ses proches.
-
◆ Bof 2.43 sur 5
Paris, 1818. L’histoire d’un vieux négociant enrichi, le père Goriot, qu’anime une seule chose : l’amour sans limite qu’il nourrit pour ses filles. Il se ruinera pour elles, mourra méprisé de tous mais consolé par ce qu’il croit être leur tendresse.
- Afficher plus de films ...