-
◆ Bof 2.34 sur 5 19
Otho et Shad ont quitté Abidjan pour l'aventure sur les terres européennes. Ils rêvent de revenir au pays en bienfaiteurs. Otho reconduit à la frontière sans rien, devient un paria chez lui. Shad, après affrontements et bagarres dans les mégapoles du nord, rentre en héros mais pas "clean, clean" comme il l'aurait voulu. Après l'océan enlace l'Afrique et l'Europe à travers deux destins : l'ascension à tout prix et la lutte contre le déshonneur.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.07 sur 5 2778
1815. Jacquou, jeune paysan du Périgord, vit heureux avec ses parents. Par la faute d'un noble cruel et arrogant, le comte de Nansac, il devient orphelin et misérable. Jurant de se venger, Jacquou va grandir et s'épanouir sous la protection du bon curé Bonal qui le recueille. Grâce à des amis sûrs et à Lina, une jeune fille patiente et lumineuse, il deviendra en quelques années un jeune homme déterminé et séduisant. Il saura transformer son désir de vengeance en un combat contre l'injustice, et prouver qu'un simple croquant n'est pas dénué de grandeur.
-
◆ Sympa 2.81 sur 5 1606
Dans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d'agent immobilier. Au hasard d'une vente, il rencontre une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l'amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d'indépendance. Après une nuit d'amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours un doute s'empare de Marc : qui est vraiment celle qui prétend s'appeler Cathy ? Une enquête commence.
-
◆ Top 3.96 sur 5 15
Bibiane Champagne (Marie-Josée Croze), une jeune femme de vingt-cinq ans, est non seulement jolie mais elle connaît aussi la réussite professionnelle. Issue d'une riche famille influente, elle dirige plusieurs magasins de vêtements de luxe. Elle a un superbe appartement et passe ses nuits dans les boîtes à la mode. Son emploi du temps surchargé ne dissimule cependant pas le vide absolu de sa vie privée. Par un soir d'été pluvieux, Bibiane fauche malencontreusement un passant avec sa voiture. Le blessé, un poissonnier de cinquante-trois ans qu'elle a abandonné sur le bitume, réussit à rentrer chez lui pour y mourir doucement. La vie de Bibiane bascule alors dans un chaos inimaginable. Après avoir essayé d'effacer toute trace de son geste en plongeant sa voiture dans un bassin du port, elle cherche à en savoir plus sur l'homme dont elle a confisqué la vie. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de son fils Evian (Jean-Nicolas Verreault). Au Festival des films du monde de Montréal 2000, Maelström a remporté le prix du public pour le meilleur film canadien et le prix de la meilleure contribution artistique pour la direction photo d'André Turpin. Au Festival international du film de Toronto 2000, il a raflé une mention spéciale pour son "extraordinaire exubérance artistique". Autres récompenses à son actif, Maelström est sorti triomphant du gala des prix Génie 2001 - les Oscars canadiens -, en décrochant cinq prix dont celui du meilleur film, de la meilleure actrice accordé à Marie-Josée Croze, de la meilleure réalisation, du meilleur scénario et des meilleures images.
-
◆ Top 4.33 sur 5 6
Lucie est pure, saine, droite, presque trop pure aux yeux d'Antoine, son mari. Anodine au départ, la scène de ménage devient de plus en plus violente jusqu'au drame. C'est presque un accident, un geste inconsidéré. Il s'effondre. Elle l'a tué. Menacée par les malfrats qui recherchent Antoine, Lucie se débat pour survivre. L'argent ne devient que le prétexte d'un effrayant jeu de manipulations. Lucie apprendra à mentir, à vivre et peut-être à aimer.
-
◆ Sympa 2.54 sur 5 148
Un artiste tente de peindre le portrait de sa mère. Un metteur en scène veut réaliser le film de sa vie. Un jeune homme tente de passer la douane. Une jeune femme veut comprendre comment son père a disparu. Une conférencière se sert de la grande histoire pour oublier la sienne. Un acteur endosse le rôle d'un méchant sans en mesurer les conséquences. Une seule histoire les réunit : celle de l'Arménie.
-
◆ sur 5
Une mère mourante retrouve à son chevet ses deux filles et son fils dans sa maison perdue dans la campagne. Le souvenir de leur père mort accidentellement ne tarde pas à revenir, et chacun se souvient alors de ce jour de leur enfance, leurs versions des événements se confrontant et remettant en question le rôle de leur mère, alors que chacun sent une partie de responsabilité qu'il croit avoir dans cette histoire.
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 91
Etienne Vollard, un libraire passionné de montagne et doué d'une mémoire hors du commun, mène une existence plutôt solitaire jusqu'au jour où il renverse accidentellement Eva, une fillette de huit ans. Entre Eva, au chevet de laquelle il se retrouve, et Pascale, la jeune mère incapable de faire face, Vollard, le " raconteur d'histoires ", père et mère de substitution, va accomplir le miracle du prince charmant.
-
◆ Top 3.77 sur 5 4962
Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?
-
◆ Top 3.76 sur 5 3077
Le 8 décembre 1995, un accident vasculaire brutal a plongé Jean-Dominique Bauby, journaliste et père de deux enfants, dans un coma profond. Quand il en sortit, toutes ses fonctions motrices étaient détériorées. Atteint de ce que la médecine appelle le "locked-in syndrome" , il ne pouvait plus bouger, parler ni même respirer sans assistance. Dans ce corps inerte, seul un oeil bouge. Cet oeil, devient son lien avec le monde, avec les autres, avec la vie. Il cligne une fois pour dire "oui", deux fois pour dire "non". Avec son oeil, il arrête l'attention de son visiteur sur les lettres de l'alphabet qu'on lui dicte et forme des mots, des phrases, des pages entières... Avec son oeil, il écrit ce livre, Le Scaphandre et le papillon , dont chaque matin pendant des semaines, il a mémorisé les phrases avant de les dicter...
-
◆ Bien 3.17 sur 5 1214
En une nuit, Pierre va partager avec sa belle-fille Chloé, ce grand secret qui le hante depuis vingt ans, celui qui le mit face à lui-même, à ses contradictions et à ses choix, à son rôle d'homme et à ses manques. Le secret de cet amour pour Mathilde, pour lequel il n'a pas tout abandonné, choisissant une route plus sûre et plus connue. En une nuit, nous saurons la vie d'un homme qui n'osa pas.
-
◆ Bien 3.43 sur 5 379
Théodore, vétérinaire et maire d'un village situé en zone occupée pendant la Seconde Guerre mondiale, a recueilli P'tit Claude, neuf ans, dont les parents ont disparu depuis le début de la guerre. Mademoiselle Lundi, l'institutrice fait la connaissance des Tsiganes qui se sont installés à quelques pas de là. Ils sont venus pour faire les vendanges dans le pays. Humaniste et républicaine convaincue, elle s'arrange, avec l'aide de Théodore, pour que les enfants Tsiganes soient scolarisés. De son côté, P'tit Claude se prend d'amitié pour Taloche, grand gamin bohémien de trente ans qui se promène partout avec son singe sur l'épaule. Mais les contrôles d'identité imposés par le régime de Vichy se multiplient et les Tsiganes, peuple nomade, n'ont plus le droit de circuler librement : Théodore cède alors un de ses terrains aux bohémiens, désormais sédentarisés. Tandis que les enfants Tsiganes suivent les cours de Mademoiselle Lundi, P'tit Claude est de plus en plus fasciné par le mode de vie des Bohémiens - un univers de liberté où les enfants sont rois. Mais la joie et l'insouciance sont de courte durée : la pression de la police de vichy et de la Gestapo s'intensifie et le danger menace à chaque instant. Comme ils l'ont toujours fait depuis des siècles, les Tsiganes devront reprendre la route...
-
◆ Sympa 2.79 sur 5 59
Marie est officier de police à Toronto. Un soir, Joshua, son mari, et leur fils, Nicky, sont brutalement assassinés dans leur voiture. Assez vite, Marie fait le lien avec Pablo Molina, un trafiquant de drogue argentin qu’elle a arrêté quelques mois plus tôt. Désespérée, Marie part en Argentine sur les traces du meurtrier…
- Afficher plus de films ...