-
◆ sur 5
Poeme cinematographique a la gloire de Mariola San Martin, modele, danseuse et photographe espagnole.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Chaque portrait est muet et dure trois minutes et demie, la personne filmee se mettant elle-meme en scene. Il existe aujourd'hui mille six cents cinematons. Leur duree totale atteint cinquante-cinq heures. Il s'agit de portraits cinematographiques de personnalites artistiques et culturelles.
-
◆ sur 5
Voyage en Yougoslavie et en Bosnie-Herzégovine ramené par Gérard Courant à la suite de l'invitation de la nouvelle mairie de Belgrade et du gouvernement de la République serbe.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Tourne entierement dans les Alpes du Sud, "l'Homme des roubines" nous guide dans les decors naturels des films de Luc Moullet.
-
◆ Top 4.00 sur 5 7
Un poème épique - une chanson de geste - à la gloire d'une caravane de femmes, se donnant la main des deux côtés de la méditerranée, pour combattre ce fléau de l'intégrisme religieux remettant en cause leurs droits universels à l'égalité. A pieds, en bus, en taxis... sous des tentes berbères dressées chaque jour dans une localité différente, au coeur des douars et bidonvilles du Maroc comme des banlieues déglinguées de France, une poignée de caravanières - musulmanes et non musulmanes - réunissent les femmes dans l'espace public pour dire leurs droits, prendre conscience de leur force et danser leur soif de liberté. Un pied de nez aux islamistes et machos de tous bords : des femmes qui dansent, c'est ce qu'ils ne veulent plus voir. Eh bien, justement, regardons-les ! Une approche nuancée et pleine d'humanité d'un sujet ô combien brûlant.
-
◆ Navet 1.90 sur 5
Quatre mois de periple en voiture, en compagnie de Volker Schlondorff, tout autour de la Mediterranee. Quinze pays, trente-cinq mille kilometres.