-
◆ sur 5
Programme de courts metrages realises avec le concours de l'equipe technique de la Compagnie Eric Rohmer: "Des gouts et des couleurs", "France", "Heurts divers", "les Amis de Ninon".
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.80 sur 5 57
Suivant le proverbe "les amis de mes amis sont mes amis", ce dernier exemple de "Comédies et Proverbes" d'Eric Rohmer conte les aventures sentimentales croisées d'un groupe de jeunes gens dans le cadre de la ville nouvelle de Cergy-Pontoise.
-
◆ Bien 3.15 sur 5 30
François travaille la nuit, il aime Anne qui travaille le jour, mais ils ne peuvent jamais se voir. Un matin, il la voit sortir de chez elle en compagnie d'un aviateur. Il lui fait une scène. L'après-midi, au lieu de dormir, il erre dans les rues et reconnaît l'aviateur avec une autre femme. Il les suit aux Buttes-Chaumont et rencontre Lucie, une lycéenne curieuse et espiègle. Ensemble, ils suivent le couple à la manière de détectives.
-
◆ Bien 3.31 sur 5 104
Après son divorce, Marion décide de terminer l'été sur la côte normande, en compagnie de sa cousine Pauline. Les deux jeunes femmes vont vivre des histoires d'amour inattendues...
-
◆ Top 3.68 sur 5 98
Les errances amoureuses d'une jeune femme qui découvre le fameux "rayon vert" dont parle Jules Verne, et la vie en rose.
-
◆ Bien 3.44 sur 5 83
Pour avoir confondu Levallois et Courbevoie, Félicie a perdu la trace de Charles, un amour de vacances de qui elle eu une petite fille. Quatre ans ont passé. Elle hésite entre l'amour de Loïc un peu trop intellectuel a son goût, et celui de Maxence qui lui propose de le suivre pour Nevers. Elle accepte, mais n'est-ce pas perdre tout espoir de retrouver la trace de Charles qu'elle aime toujours?
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 245
Dans une forêt merveilleuse, au temps des druides, le berger Céladon et la bergère Astrée s'aiment d'amour pur. Trompée par un prétendant, Astrée congédie Céladon qui, de désespoir, se jette dans une rivière. Elle le croit mort, mais il est secrètement sauvé par des nymphes. Fidèle à sa promesse de ne pas réapparaître aux yeux de sa belle, Céladon devra surmonter les épreuver pour briser la malédiction. Fou d'amour et de désespoir, convoité par les nymphes, entouré de rivaux, contraint de se déguiser en femme pour côtoyer celle qu'il aime, saura-t-il se faire reconnaître sans briser son serment ?
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.46 sur 5 75
Peu a peu, un jeune homme sent croitre la tentation d'eloigner celle qui partage sa maison d'ete sur la cote. Quatrieme volet des "Six Contes moraux" d'Eric Rohmer.
-
◆ Bien 3.28 sur 5
Dans ce deuxième conte moral, Rohmer nous fait partager la vie de quelques étudiants qui courtisent une même personne qui, elle, épouse un homme plus accompli.
-
◆ Top 3.76 sur 5
Premiere histoire de la celebre suite des "Six Contes moraux", "la Boulangère de Monceau" raconte l'histoire d'un étudiant qui en poursuivant une jeune femme de ses assiduités rentre régulièrement dans une boulangerie et finit par donner rendez-vous a l'appétissante boulangère. Finalement, il épousera celle qui est la plus proche de son milieu.
-
◆ Bien 3.47 sur 5 31
Apres une rupture, froidement decidée, une jeune étudiante se résout à faire "un beau mariage". Par l'intermédiaire d'un ami, elle rencontre un homme très attirant, mais fort attaché à son célibat.
-
◆ Bien 3.19 sur 5 34
Six réalisateurs emblématiques de la Nouvelle Vague revisitent Paris à leur manière, échafaudant des fictions au coeur des quartiers de la capitale. Tandis que Jean-Daniel Pollet vagabonde Rue Saint-Denis , Jean Rouch s'intéresse à la Gare du Nord , Jean Douchet à Saint-Germain des Prés et Eric Rohmer à Place de l'Etoile . Jean-Luc Godard hésite entre Montparnasse-Levallois , alors que Claude Chabrol préfère La Muette .
- Afficher plus de films ...