-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Le cinéaste est parti seul avec sa caméra dans un pays qu'il ne connaissait pas, le Rwanda, près de dix ans après le génocide : un voyage à travers l'inconcevable tel que le reconstruisent des rescapés par leur récit, des orphelins qui pratiquent les danses traditionnelles et leur mentor, Déo. Dans sa colline natale il remonte l'histoire d'une civilisation, d'un peuple d'éleveurs et d'agriculteurs mêlés, Tutsis et Hutus.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
La République Marseille nous emmène à travers sept univers ( La Totalité du monde , Les Quais , L'Harmonie , Les Femmes de la cité Saint-Louis , Le Centre des Rosiers , Marseille dans ses replis et La République ) qui composent une ville comme une république, celle des dockers, des militants ouvriers, des femmes d'une cité jardin ou des habitants d'une énorme cité ghetto et, dans ses replis, à la rencontre de tout un peuple, ancien junkie, boxeur ou toutes jeunes filles devant la vie. "La République", une grande artère du centre ville. Face à une violente opération immobilière, toutes ces histoires viennent se rejouer.
-
◆ Bof 2.35 sur 5
DAGUERRÉOTYPES n'est pas un film sur la rue Daguerre, pittoresque rue du 14ème arrondissement, c'est un film sur un petit morceau de la rue Daguerre, entre le numéro 70 et le numéro 90, c'est un document modeste et local sur quelques petits commerçants, un regard attentif sur la majorité silencieuse. C'est un album de quartier, ce sont des portraits stéréo-daguérréotypés. Ce sont des archives pour les archéo-sociologues de l'an 2975.
-
◆ sur 5
Durant une année, de Marseille à Charleroi, de Bruay à Genève, à travers des banlieues du bout du monde et des usines en friche, le cinéaste a remonté les lignes de rupture de la civilisation engendrées par des industries condamnées. De ces paysages incertains, des personnages viennent à nous : un jeune homme aux cheveux longs, une sage-femme, un ouvrier, une jeune Africaine...
-
◆ Bien 3.00 sur 5 1
La vie de Cédric et de ses amis au sein du service cancérologie de l'Institut Curie à Paris. Le réalisateur les accompagne au gré de leurs combats contre la maladie, de leurs réflexions, de leurs questions et de leurs révoltes.
-
◆ sur 5
Ils disent l'enfance qui s'en va, la cité qui fait peur et qui fait envie, ils nous parlent du bien et du mal, de la religion et des résultats scolaires. Ils sont en cinquième et vivent l'âge où l'on naît au monde.
-
◆ sur 5
Un voyage dans les campings de bord de mer, le long de la côte qui va de l'Espagne à la Camargue, comme l'envers de la société, un jeu de cartes savamment mélangé. Chaque fois que le cinéaste plante sa tente, il fait connaissance avec ses voisins. Et, comme souvent dans ces cas-là, ils disent à un inconnu ce qu'ils ne diraient pas à leurs proches. Ils parlent d'eux, de ce qui compte pour eux...
-
◆ sur 5
De jeunes beurs de la cité des Mille Mille à Aulnay-sous-bois évoquent leurs vies quotidiennes et quelques souvenirs d'enfances.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
A partir des entretiens avec d'anciens ouvriers et ouvrieres des usines Wonder en greve en 1968 filmes par Herve Le Roux pour son film "Reprise", Richard Copans, son producteur, retrace l'histoire de cette usine de Saint-Ouen.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Retour aux Etats-Unis apres huit ans d'absence. Pour le realisateur un retour sur soit, un retour chez lui. "Mon regard est plus clair parce que j'ai ete loin si longtemps. Je veux ecouter. Et cette transition dont je parle, cette transformation de la societe americaine, est une phase particulierement interessante, a mesure que les pressions politiques et economiques s'exercent de nouveau et que le pays fait le fier en attendant les elections presidentielles."
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 4
Que se passe-t-il au musée du Louvre quand il est fermé au public ? " La Ville Louvre ", déclare Nicolas Philibert, " n'est pas un film d'art, pas plus qu'un reportage de type sociologique sur des petits métiers. J'ai voulu raconter une histoire à partir d'un matériau vivant, transfigurer le réel pour faire naître des émotions ; j'ai filmé les gens du Louvre comme on filmerait un ballet ".
-
◆ Top 3.75 sur 5 4
Le 10 juin 1968, des étudiants en cinéma filment la reprise du travail aux usines Wonder de Saint-Ouen. Une jeune ouvrière dit quelle ne rentrera pas. La recherche de cette femme a pris le tour d' une enquête quasi-obsessionnelle...
- Afficher plus de films ...