-
◆ Bien 3.00 sur 5
D'après une histoire vraie. Le 8 août 1956, heure par heure, le récit d'un accident dans la mine de Marcinelle, en Belgique. Plus de 250 mineurs, dont beaucoup d'origine italienne, trouveront la mort.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Pendant l'ete 1943, le temps semble s’écouler paisiblement dans ce coin magnifique de la campagne toscane. Penny et Baby, deux petites filles, ont perdu leurs parents. Elles sont recueillies par leur tante dans la grande villa au milieu du domaine, ou elle vit avec son mari Wilhelm Einstein, un intellectuel allemand antifasciste et ses deux filles.
-
◆ Sympa 2.65 sur 5
Un orphelin de 11 ans, livré à lui-même dans les rues de Naples - mais la violence ambiante pourrait être celle de la banlieue de Marseilles ou des favelas de Rio - mène un combat désespéré à chaque instant de sa jeune existence. Il est une proie rêvée pour le chef de la camorra locale qui a de grands projets pour lui.
-
◆ sur 5
La lutte pour une vie plus juste d'un jeune professeur de lettres qui enseigne dans une prison. L'opposition qu'il rencontre de la part des gardiens et de l'administration puis celle des prisonniers qui l'accusent d'etre le detonateur d'une repression injuste.
-
◆ sur 5
A la fin des années cinquante, sur une petite île au large de la côte italienne. Bruno D'Assisi, nouveau directeur du pénitencier de Santo Stefano, tente de réformer un système qu'il considère obsolète et lutte pour l'abolition des peines de prison à perpétuité.
-
◆ sur 5
Tancredi, le patient d'une jeune psychanalyste, Claudia, se rememore les circonstances d'un evenement sanglant dont il fut temoin alors qu'il etait envoye special en Bosnie. Claudia est profondement troublee par la narration de Tancredi, qui semble decrire avec une exactitude deconcertante les details d'un attentat survenu Piazza della Loggia, au cours duquel elle a perdu sa soeur Lorenza. Elle decouvre un peu plus tard qu'il est membre de la Zone d'ombre, une organisation secrete liee au monde politique et a l'Etat, responsable de ce massacre.
-
◆ sur 5
Tentative de reconstitution de l'assassinat de Pier Paolo Pasolini. Quinze ans après son premier film sur Pasolini, le realisateur s'est demandé "s'il était encore possible, je ne dis pas de savoir la vérité, mais au moins de savoir pourquoi on n'a pas su la vérité et, pourquoi, peut-être, on ne la saura jamais".
-
◆ Bof 2.44 sur 5 9
A Venise, au XVIe siècle, alors que le peuple célèbre la fin de la "Peste Noire", deux femmes, Valeria, mariée et imaginative et Angela, belle veuve rivalisent de charme et de séduction afin de conquérir un jeune homme et de passer une nuit d'amour avec lui...
-
◆ Bien 3.01 sur 5 1083
1832. Un jeune hussard, de retour des guerres d'Italie, fuyant les agents autrichiens à la recherche de Carbornari, traverse la Provence ravagée par le choléra et rencontre l'amour de sa vie.
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 1.83 sur 5 3
Toto est un adolescent qui veut venger la mort de son père assassiné et conquérir la belle Lina au visage d'ange. Palerme et sa "Cour des miracles" vont l'aider à grandir et à refuser la logique de la violence.
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 2801
Le jeune séminariste américain Michael Kovak se rend au Vatican pour y étudier les rites de l’exorcisme. Féru de psychologie, il nourrit de sérieux doutes à l’égard de ces pratiques anciennes, et juge que la «possession» relève de la psychiatrie plutôt que de la démonologie. Il se heurte périodiquement à ses formateurs jusqu’au jour où ceux-ci l’adressent au Père Lucas, ecclésiastique légendaire qui a pratiqué avec succès des centaines d’exorcismes. Au contact de ce mentor au comportement abrupt et déroutant, Michael commence à se déprendre de ses préjugés. Un cas se présente bientôt à lui, dont la violence terrifiante va le forcer à se remettre en question…
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...