-
◆ Bien 3.43 sur 5 7
La Bosnie-Herzégovine après la guerre. La nouvelle de l'arrivée de Bill Clinton à Tesanj, petite ville tout à fait "normale", fait l'effet d'une bombe. Un vent de folie s'y déchaîne.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.51 sur 5 258
Esma, mère célibataire, vit avec sa fille de douze ans, Sara, dans le Sarajevo de l'après-guerre. Sara doit participer à une excursion scolaire. Esma accepte un job de serveuse dans une boîte de nuit pour réunir l'argent nécessaire. Sara se lie d'amitié avec Samir qui, comme elle, n'a pas de père. Leurs pères sont des héros de guerre, morts au combat. Cependant, lorsque la fille aborde ce sujet avec sa mère, Esma répond toujours de manière évasive. Sara a le sentiment qu'elle lui cache quelque chose...
-
◆ Top 3.83 sur 5 33
Pendant la guerre en ex-Yougoslavie, Hamza, le poete, recueille deux jeunes garcons, qui ont perdu toute leur famille, a l'exception d'une tante refugiee en Allemagne.
-
◆ Top 3.51 sur 5 81
Luna et Amar, jeune couple de Sarajevo, tentent de surmonter les obstacles inattendus qui menacent leur amour. Renvoyé de son travail pour alcoolisme, Amar croise, par hasard, un ancien camarade d'armée converti au wahhabisme qui lui propose un nouveau travail. Malgré les réticences de Luna, Amar accepte ce travail qui va pourtant les éloigner l’un de l’autre, tant moralement que physiquement. Au bout de quelque temps, sans aucune nouvelle d'Amar, Luna obtient l'autorisation de lui rendre visite sur son lieu de travail. Elle découvre alors une communauté bien à part, qui vit comme au siècle passé, sous surveillance. Luna s’efforce de convaincre Amar de revenir avec elle, mais lui, tente de la persuader que ce sanctuaire isolé lui apporte une paix intérieure et l'aide à ne pas boire. Après plusieurs semaines, Amar rentre enfin chez lui, radicalement transformé. Il déclare être devenu un homme meilleur. Mais Luna ne le reconnaît plus. Elle s’interroge. Les blessures encore ouvertes de la guerre continuent de la hanter, son amour pour son mari est-il assez fort pour accepter ses changements ?
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 1
En 1995, à Sarajevo, Senka, une jeune comédienne, souffre des absences répétées de son compagnon, Camac, soldat dans l'armée bosniaque. Malgré tout, elle continue de se rendre au théâtre avec Zan, son beau-frère, pour y jouer une pièce.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
En 1954, Zoran a dix ans. Grand admirateur de Tito, il reussit pour l'amour de Jasna a participer a "la Marche des enfants dans le pays natal de Tito". Cette marche va mettre a l'epreuve toutes les illusion enfantines de Zoran qui, au terme d'un denouement inattendu, ne portera plus le meme regard sur Jasna, Tito et le monde qui l'entoure.
-
◆ Bien 3.32 sur 5
-
◆ Top 3.67 sur 5 3
Un homme en fuite se réfugie dans les ruines d'une ville assiegee. Aidé par une bande d'enfants, il trouve refuge dans une chambre vide. Les habitants de l'immeuble viennent le questionner sur son identité. Il donne des réponses évasives et dit s'appeler Elvis. Grâce à l'aide de Maya, une jeune fille qui s'éprend de lui, le sursis de l'étranger se prolonge jusqu'au moment ou l'on découvre qu'il n'est pas celui qu'il pretend être.
-
◆ Sympa 2.93 sur 5 7
Serbie, hiver 2004. Lazare rentre chez lui après dix années d'absence. Aujourd'hui, c'est un homme différent qui retrouve la liberté, un homme décidé à se libérer du lourd fardeau du passé et prêt à commencer une nouvelle vie dans un pays qui semble vouloir lui aussi évoluer vers un futur meilleur. L'appartement où il vivait jadis est occupé par une femme, Jasna, qui élève seule sa fille Jovana, une enfant autiste de douze ans. Réfugiées de Bosnie, elles squattent depuis un certain temps déjà l'appartement de Lazare. Jasna souhaite elle aussi tourner la page sur un passé difficile avec un mari qui n'a jamais accepté l'autisme de leur fille et qui les a quittées. Et parce qu'elles n'ont nulle part ou aller, Lazare n'a pas le coeur de les chasser. Peu à peu, entre ces trois êtres marginalisés par la société, va naître une certaine complicité...
-
◆ Sympa 2.55 sur 5 10
Mirko est passeur pour la mafia locale. Il fait traverser la rivière Sava, à la frontière de la Bosnie-Herzégovine et la Croatie, en direction de l'Ouest. Un jour, son bateau surchargé chavire et les clandestins chinois qui s'y trouvaient se noient. Seule une jeune femme survit et Mirko décide de la cacher. A son contact, Mirko connaît un changement dans sa vie. La jeune chinoise est un témoin gênant et la mafia la kidnappe avec l'aide du chef de la police locale qui est également l'oncle de Mirko.
-
◆ Bien 3.13 sur 5 23
Six femmes, un grand-père, quatre petites filles et un garçon vivent à Slavno, village isolé et dévasté par la guerre. Leurs familles et amis ont été tués et leurs corps n'ont jamais été retrouvés. Les premières neiges vont les couper du monde et risquent de mettre la vie des villageois en danger. Tandis que la menace se rapproche, les villageois, menés par Alma, tentent d'échapper à la misère en vendant des confitures, des fruits et des légumes, qui ont fait la réputation du village. Deux hommes d'affaires débarquent à Slavno en leur demandant d'abandonner leurs maisons moyennant une certaine somme d'argent. Les villageois se trouvent face à un dilemme : doivent-ils accepter une offre qui pourrait leur sauver la vie, mais leur faire perdre leur âme ? Une tempête soudaine piège les visiteurs dans le village, les contraignant à affronter un problème plus grave - la vérité.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
En 1492, deux soeurs s'exilent à Venise pour fuir la persécution des juifs en Espagne. L'une organise des "passages secrets" pour les réfugiés, tandis que l'autre fréquente un noble mal intentionné.