-
◆ Top 3.72 sur 5 40
Michale est une jeune femme d'une trentaine d'années, mariée, et mère d'un jeune garçon. Elle travaille avec son père dans un cabinet comptable de Tel-Aviv qui a notamment pour clients des institutions religieuses orthodoxes. Son quotidien se partage entre son enfant, son époux, son travail, et son amant. Le jour où elle apprend la mort tragique de ce dernier, sa vie bascule...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.32 sur 5 15
Seul dans son appartement, Simon veille le corps de sa femme, Anna, qui vient de se suicider. Prostre, il se souvient de leur rencontre un an auparavant. Prêteur sur gages dans le Spanish Harlem de New York, Simon a vu apparaitre Anna dans sa boutique. Touché par sa beauté et sa tristesse, il la demanda en mariage.
-
◆ Bien 3.25 sur 5 25
Issus d'une famille juive soudée, les trois frères Polonski, Ben, Abe et Josh, travaillent ensemble dans leur magasin de tissus du Lower East Side à New York. Leur vie bascule lorsque Josh est brutalement abattu dans la rue devant Abe. Déterminé à enquêter sur les circonstances de sa mort, ce dernier se retrouve plongé dans les bas quartiers de New York. La rencontre avec Jill (Meg Hartig), une call-girl , la présence oppressive de la famille, le conflit grandissant avec le frère aîné, les relations distantes avec sa femme déclenchent chez lui un désir de fuite vers l'inconnu.
-
◆ Top 3.61 sur 5 9
Nicky et Uri, deux jeunes Israéliens, débarquent à New York et vivent de petits larcins. De galère en galère, ils quittent Manhattan et s'installent à Brooklyn, dans un appartement très modeste. L'immeuble est administré par Max, un homme autoritaire et cynique, immobilisé sur un fauteuil roulant. Harold Fisher, son beau-frère solitaire et timide, s'occupe de l'entretien et des travaux dans le bâtiment. Un soir, lors d'une dispute avec Uri, Nicky se tire accidentellement une balle dans la jambe. Pris de panique, le jeune homme s'enfuit. Harold se porte alors à son secours. Il la prend en charge, la fait soigner, puis l'aide à chercher un emploi. Il commence à la regarder autrement. Malgré l'opposition de Max, une liaison de tendresse s'établit entre ces deux êtres fragilisés par la vie.
-
◆ Sympa 2.97 sur 5 75
A Jérusalem, aujourd'hui, une petite famille juive mène une existence ordinaire. Mais à la suite d'un accident de voiture, le père disparaît mystérieusement. Chacun tente de faire face comme il peut à cette absence, aux difficultés du quotidien. Alors que les adultes se réfugient dans le silence ou la foi, les deux enfants, Menachem et David, essaient, à leur manière, de retrouver leur père...
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.96 sur 5 110
Yaron se trouve au cœur d’un groupe de policiers d’élite, appartenant à une unité anti-terroriste israélienne. Ses compagnons et lui sont l’arme, le fusil pointé par l’Etat sur ses adversaires, « l’ennemi arabe ». Yaron adore l’unité, la camaraderie masculine, son corps musclé, sa beauté. Yaron est très excité, sa femme, enceinte est sur le point d’accoucher ; il pourrait devenir père d’un moment à l’autre. Sa rencontre avec un groupe peu commun, violent, radical, le confrontera à la guerre des classes israélienne et à celle qu’il livre à l’intérieur de lui-même.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.60 sur 5 60
Trois parties, intitulées respectivement : Royaume 1 - Enfer, Royaume 2 - Purgatoire, Royaume 3 - Paradis. "L'enfer" est composée de diverses images de guerre, sans ordre chronologique ni historique. Les images restent muettes, accompagnées de 4 phrases et de 4 musiques. "Le purgatoire" se déroule de nos jours dans la ville de Sarajevo à l'occasion des Rencontres Européennes du Livre. Il s'agit de conférences ou de simples conversations à propos de la nécessité de la poésie, de l'image de soi et de l'autre, de la Palestine et d'Israël, ect., et qui sont le fait de personnes réelles comme de personnages imaginaires. Une visite au pont de Mostar en reconstruction symbolise l'échange entre culpabilité et pardon. "Le paradis" montre une jeune femme qui, s'étant sacrifiée, trouve la paix sur une petite plage au bord de l'eau - laquelle est gardée par quelques Marines des USA.
-
◆ Sympa 2.80 sur 5 129
Créées dans l'urgence de la Libération, les maisons d'enfants ont accueilli, dès 1944, les gamins sans famille, cachés dans la France profonde puis, dès juin 1945, les enfants déportés, survivants des camps de concentration. Des milliers d'enfants s'y sont reconstruits... L'action de notre film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. En racontant l'apprentissage de l'espoir, comment revivre après la catastrophe et l'anéantissement, ce film ne parle pas du passé mais de l'avenir. C'est un hymne à la vie et au bonheur d'être vivant.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.94 sur 5 281
Le jour de son mariage, Keren se casse la jambe et doit renoncer à sa lune de miel aux Caraïbes... Une mystérieuse petite fille sortie de la mer change la vie de Batya, la jeune femme qui la recueille et qu'elle suit comme son ombre... Joy, une employée de maison en exil va, sans le vouloir, renouer les liens entre une vieille femme sévère et sa fille... Bouteilles jetées à la mer, fragments d'humanités qui flirtent avec l'absurde... Dans un joyeux désordre chacun cherche sa place, l'amour, l'oubli ou sa mémoire, car telle est la vie à Tel-Aviv...
-
◆ Navet 1.96 sur 5 36
31 décembre 1990. L'ultimatum lancé par l'Onu à l'Irak expire dans quinze jours : si Saddam Hussein n'évacue pas le Koweït, les Alliés disposeront d'un mandat pour utiliser la force. Dans les salles de rédaction occidentales, on parle d'une troisième guerre mondiale. A Jérusalem, l'angoisse est immense : Saddam Hussein menace d'utiliser contre Israël des Scuds chargés d'armes chimiques et bactériologiques. Luisa, 23 ans, franco-italienne, est étudiante en histoire antique à la faculté de Jérusalem. Nathanaël, jeune peintre français, subvient à ses besoins en travaillant comme vigile à Jérusalem-Est. Leur relation, violente et complexe, est sur le mode "ni avec toi, ni sans toi". Comme eux, leurs amis, voisins, connaissances, attendent la fin de l'ultimatum avec une tension croissante. Comment vit-on lorsque la vie est suspendue à un fil ? Que fait-on de ses jours, de ses nuits, quand l'apocalypse est envisageable ?
- Afficher plus de films ...