-
◆ sur 5
Le farceur Frantisek Hána refuse de grandir et de prendre ses responsabilités, et ce malgré son épouse Emilie qu'il a constamment sur le dos...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Un general SS decouvre une inscription "Mort au fascisme" sur un mur du ghetto de Terezin. Il ordonne un convoi punitif vers un camp d'extermination. Le representant du conseil juif refuse de cosigner l'ordre.
-
◆ sur 5
Tableau des deceptions et des existences gachees des paysans moraves apres la Seconde Guerre mondiale.
-
◆ Bien 3.33 sur 5
Un jour, un magicien arrive dans une bourgade accompagne de la belle Diana et d'un chat au pouvoir magique.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Seconde Guerre mondiale en Pologne. Dans le ghetto de Varsovie, Jakob vit avec les siens. Sorti apres le couvre-feu, il est convoqué dans le bureau du commandant nazi et parvient miraculeusement à sortir indemne de son tête-à-tête.
-
◆ sur 5
Hanta travaille dans une cave à Prague. Chaque jour, depuis 35 ans, il presse du papier. Il n'est cependant pas très efficace car il ne peut s'empêcher de s'intéresser aux ouvrages qu'il détruit. Il met notamment beaucoup de soin à "faire un nid" au milieu des ballots de papier pressé pour ce qu'il considère comme des chefs d’œuvre. Malheureusement pour lui, Hanta est rattrapé par "une ère nouvelle" où il n'a plus sa place face à la productivité.
-
◆ Top 4.22 sur 5 18
Frantisek Louka, ancien violoncelliste de l'Orchestre philharmonique de Prague, privé de son travail par la bureaucratie communiste, en est reduit à jouer pour les enterrements au crématorium de la ville. Criblé de dettes, il accepte de faire un mariage blanc avec une Russe qui a besoin de papiers tchèques. Au lendemain des noces, sa jeune épouse émigre en Allemagne en laissant derrière elle son fils, Kolya.