-
◆ sur 5
Un general SS decouvre une inscription "Mort au fascisme" sur un mur du ghetto de Terezin. Il ordonne un convoi punitif vers un camp d'extermination. Le representant du conseil juif refuse de cosigner l'ordre.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Un vieux medecin juif, frappe d'interdiction d'exercer, tente de soigner un resistant blesse, affrontant son plus grand ennemi, la peur.
-
◆ sur 5
Le farceur Frantisek Hána refuse de grandir et de prendre ses responsabilités, et ce malgré son épouse Emilie qu'il a constamment sur le dos...
-
◆ sur 5
Tableau des deceptions et des existences gachees des paysans moraves apres la Seconde Guerre mondiale.
-
◆ Bien 3.33 sur 5
Un jour, un magicien arrive dans une bourgade accompagne de la belle Diana et d'un chat au pouvoir magique.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Seconde Guerre mondiale en Pologne. Dans le ghetto de Varsovie, Jakob vit avec les siens. Sorti apres le couvre-feu, il est convoqué dans le bureau du commandant nazi et parvient miraculeusement à sortir indemne de son tête-à-tête.
-
◆ sur 5
Hanta travaille dans une cave à Prague. Chaque jour, depuis 35 ans, il presse du papier. Il n'est cependant pas très efficace car il ne peut s'empêcher de s'intéresser aux ouvrages qu'il détruit. Il met notamment beaucoup de soin à "faire un nid" au milieu des ballots de papier pressé pour ce qu'il considère comme des chefs d’œuvre. Malheureusement pour lui, Hanta est rattrapé par "une ère nouvelle" où il n'a plus sa place face à la productivité.
-
◆ sur 5
Adaptation d'une piece de Karel Capek mettant en scene un medecin qui refuse de devoiler le secret de son remede contre un mal invaincu tant que la paix ne sera pas assuree dans le pays.
-
◆ sur 5
Pour sauver son amoureux, jeune homme pauvre gravement malade, Hana consent a epouser son vieux patron.
-
◆ sur 5
Au cours de la Premiere Guerre mondiale, un sous-officier fanatique fait du zele et entraine ses hommes a l'attaque au prix de pertes inutiles. Favori de ses superieurs, ses actes preocuppent pourtant certains officiers qui decident de le liquider.