-
◆ Top 4.15 sur 5 10
Mayi et son meilleur ami, Nad, quittent leur village, Bénarès, et se rendent à Port-Louis, dans le but de trouver deux femmes. Ils rencontrent un viel homme qui leur propose de les conduire à bord de son pick-up. Sur la route, ils croisent deux prostituées, les font monter, et rentrent tranquillement vers Bénarès, en ayant l'air de n'aller nulle part. Et tandis que le pick-up les ramène dans leur village, ils évoquent l'autre Bénarès, cette ville sacrée en Inde où les Hindous vont mourir pour gagner leur place au paradis.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.00 sur 5 1
Le retour d'Andreï auprès de sa soeur Nina, dans la maison familiale de Saint-Pétersbourg qu'il a fuie dix ans plus tôt, de crainte que leurs parents ne découvrent leur relation incestueuse.
-
◆ sur 5
Un femme magnifique, enceinte de son amant, demande à un medecin, directeur d'un dispensaire perdu dans la jungle, de la faire avorter en échange d'une large rémunération. Tout d'abord le médecin refuse puis, fasciné par l'étrange beauté de la femme, il lui propose une nuit d'amour pour le prix de l'opération.
-
◆ sur 5
Revenant d'Indochine en 1934, Aimée est accueillie au Havre par deux amis de son défunt père, le psychiatre Freyer et le cardiologue Ménard. Tandis que le premier en fait un sujet d'étude, le second se prend de compassion pour elle...
-
◆ Top 3.63 sur 5 4
Chouga est belle, riche et aimée. Elle a trente ans et vit à Astana, la nouvelle capitale du Kazakhstan. Son mari est un scientifique célèbre d'une soixantaine d'année. Elle a un fils de sept ans. Son frère et son épouse vivent à Almaty. Le couple se déchire et, à la demande de son frère, Chouga les rejoint pour tenter de les réconcilier. Elle rencontre alors Ablaï, un jeune homme riche et oisif pour lequel elle éprouve une vive attirance. De retour à Astana, Chouga tente de résister à cette attraction sensuelle dont elle pressent l'issue dramatique. Mais elle finit par céder et s'installe avec Ablaï abandonnant mari et enfant. Toute à sa passion Chouga organise sa vie autour du jeune homme. Au printemps, le jeune couple part à Paris. Mais très vite l'hiver arrive et Chouga regrette son fils. Le désoeuvrement de son amant lui pèse. Chouga s'ennuie. Elle découvre la fragilité de ses sentiments et l'irreversibilité de sa situation.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Au sud des Philippines, Mario et Alonso, deux frères de l'éthnie Badjao, voient débarquer le capitaine d‘un vieux rafi ot appartenant à la " Fishing Filipino Company ". Le capitaine recrute de jeunes garçons pour une pêche intensive dans les récifs coralliens. Il fait miroiter de bons salaires pour convaincre les parents de les laisser partir. Mario, Alonso et d'autres Badjao se retrouvent entassés sur le cargo avec des enfants d'éthnies rivales. Sans scrupules, le capitaine fait pêcher les enfants nuits et jours, en apnée, avec une lourde pierre à leur ceinture destinée à casser les coraux pour attraper le plus grand nombre de poissons. Harassés par les plongées incessantes, victimes d'accidents quotidiens, menacés par les requins, harcelés par un capitaine brutal, les jeunes pêcheurs sont soumis à un régime inhumain. Quand un des enfants meurt accidentellement, puis quand les petits pêcheurs apprennent que la companie ne veut plus les payer, la révolte éclate, violente et sanglante...
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.44 sur 5 8
Après dix ans d'absence, Hamro, un Tadjik, rentre dans son village natal, Asht, pour veiller Halima, sa mère mourante. Il découvre alors qu'elle est en pleine forme. Trompé par sa mère, coincé par ses ennemis auxquels il doit de l'argent, il risque chaque jour sa vie.