-
◆ Navet 0.50 sur 5
Nicolas et Thierry, deux jeunes garcons qui n'ont connu que le chomage et qui viennent d'etre demobilises sans avoir pu trouver un metier dans l'armee, s'installent dans un camping au bord de la mer. Tres vite, deux femmes posent leur tente a cote d'eux, Annie et Francoise, la trentaine. Nicolas et Francoise vont vivre une histoire d'amour et decider hativement de s'installer ensemble chez Francoise a Douai. Quelques mois plus tard, les deux jeunes hommes se retrouvent apres une douloureuse separation. Leur complicite renait aussitot. Mais Francoise pose un ultimatum.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.30 sur 5 5
Inspiré de souvenirs d'adolescence et d'observations plus récentes, ce film trace le portrait d'une jeune fille au sein d'une famille d'extrême droite. Jessica prise par le doute et l'ennui rencontre des garcons. Thierry, un jeune barman en conflit avec sa mère dépressive, et Régis, un employé de son père, lui aussi actif militan d'extrême droite. Elle aime le premier, défie le second et perd les deux.
-
◆ Bien 3.46 sur 5
C'est l'été, Melissa, 15 ans, vient d'emménager dans un lotissement résidentiel. Très vite, elle se lie d'amitié avec deux jeunes filles de son âge, Océane et Jessie, puis avec un groupe de garçons avec qui elles forment une nouvelle bande. Mélissa est amoureuse de Bruce, 17 ans. Mais leur relation est soumise à une forte pression de la part du groupe, notamment de Fred, le leader de la petite bande, pour qui aimer est "honteux".
-
◆ Top 3.96 sur 5
Lui est au chômage depuis quelques semaines. Elle est mariée. Elle est également au chômage depuis plusieurs mois. Ils n'ont rien à faire de leurs journées. Ils font leurs courses au supermarché. Ils se rencontrent, deviennent amis, puis amants. C'est un amour clandestin, insolent, insouciant, imprévu. Mais, un jour, il retrouve du travail.
-
◆ sur 5
Quelques années se sont écoulées depuis que Stan, encore adolescent, a fui une paternité précoce. Sa fille Jeanne est élevée par sa mère, Lucie, et Baptiste, son nouveau compagnon. De son côté, Stan refait sa vie avec Emma. Le début d'une relation adulte et enfin sereine ? Mais alors qu'il commence à découvrir sa fille, Stan voit cette nouvelle vie lui échapper.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Dix ans après la mort de leur mère, deux frères vont se retrouver. Marc, l’aîné, a mené la grande vie à Paris, parmi les artistes et les fêtards de l’entre-deux guerres. Henri est resté en Provence, menant une vie solitaire et inactive, avec pour seul voisinage la famille Chanu, les métayers qui cultivent la propriété. Marc à bout, espère trouver apaisement et sérénité auprès de son frère. Mais il est accueilli avec méfiance. Que vient faire ce dandy dans cet univers âpre et austère où le travail de la terre est le principal sujet de préoccupation ? Son frère se méfie de ce citadin à l’expérience autrement plus riche que la sienne. Sous le regard hostile et sarcastique des Chanu, les deux frères vont tenter de nouer une relation. Mais leurs détresses respectives vont les submerger
-
◆ Bien 3.29 sur 5 58
Le Carnaval de Dunkerque bat son plein. Après une violente dispute avec son père, Larbi décde de quitter le garage familial et d'aller à Marseille. Alors qu'il passe la nuit sous le porche d'un immeuble, Larbi est reveillé par un jeune couple éméché, Béa et Christian. Mais le jeune homme tombe sous le charme de Béa et décide de rester quelques jours de plus afin de séduire Béa.
-
◆ Bien 3.45 sur 5 103
Thomas (Benoît Verhaert), un jeune homme de 32 ans, souffre d'agoraphobie aiguë. Depuis huit ans, il vit reclus chez lui et ne voit les gens que par l'intermédiaire de son ordinateur. Il a confié la gestion de sa vie à la Globale, une société d'assurances qui veille sur son bien-être matériel et mental. C'est le bonheur ou presque. Mais Thomas est seul. Clara, sa partenaire virtuelle, ne lui suffit plus. Son assureur (Alexandre von Sivers) lui apprend qu'il a droit à l'assistance d'un service de prostituées pour handicapés. Au même moment, pour le secouer, son psy (Frédéric Topart) l'inscrit de force dans un club de rencontres informatiques. Thomas est amoureux du cinéaste belge Pierre-Paul Renders a reçu le Grand Prix du Jury, le Prix des Lecteurs Ciné Live et le Grand Prix du Jury Jeunes de la Région Lorraine au Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2001.
-
◆ sur 5
Georges donne des cours de cinema dans un lycee. Avec les jeunes, pas de probleme, on peut parler de tout. Vraiment? Pas si sur quand il s'agit de faire un film sur une histoire d'amour entre deux filles!
-
◆ Bof 2.00 sur 5
On la croirait morte, le visage très blanc renversé sous la lune, elle s'appelle Juliette. Elle courait de toutes ses forces pour échapper à l'emprise de Guido, ressurgi du passé, quand une voiture l'a heurtée violemment. Dans l'ambulance qui l'emmène à l'hôpital, Juliette fait la connaissance de Gaspard. Elle s'accroche à l'ambulancier comme à une bouée de sauvetage. Mais Juliette a peur que le cauchemar recommence, peur que Guido veuille encore la protéger, l'étouffer. Celle-ci veut vivre, respirer. La jeune femme va alors entraîner Gaspard dans une histoire qui le dépasse.