-
◆ sur 5
Une nuit de fin d'été, à la lisière du Bois de Boulogne, Daniel, de passage à Paris pour quelques jours, croise Charell, ami d'enfance que les hasards de la vie avaient fini par éloigner de son chemin. Au détour des rues désertes de ce quartier perdu, les nuits se succèdent, faisant alors ressurgir le spectre d'un passé lointain : les boulevards de ceinture, une jeune femme à la beauté enfantine, un bracelet cerclant une bouteille dénudée, un restaurant logé au coeur du Bois, la cour d'un hôtel, une terrasse éclairée, des halls d'immeubles, une pelouse en bordure de la ville, les sous-bois, une détonation, les barques et le lac. Autant de fragments épars qui composent le "tableau affectif" et la mémoire de ces heures d'errance.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.90 sur 5
Une nuit, trois jeunes femmes, le néon des boulevards, quelques rues désertées, une galerie marchande, un jardin endormi, le parvis de la tour, l'esplanade de la gare, le café du départ, un appareil photo, un concert, une terrasse, puis la ville qui s'éveille, Montparnasse.
-
◆ Bien 3.38 sur 5
A l'Ouest de Paris, dans une petite ville de banlieue bordée par la Seine, quatre amis d'adolescence se retrouvent pour tenter d'enregistrer les maquettes de nouvelles chansons. L'inspiration n'est pas au rendez-vous...En cette fin de matinée, Stéphane, Xavier, Joëlle et Sonia décident alors de partir marcher dans le grand parc qui surplombe la ville. Dans cette ville qui les a vus grandir, planent encore les ombres de ces groupes anglais qu'ils ont trop aimés, l'écho d'une absente et la présence de connaissances lointaines. A mesure que la journée défile et au fil de leurs discussions anodines, nous découvrons avec eux quelques traces d'un temps où, dans ces mêmes lieux, tout semblait encore possible.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ sur 5
C'est l'histoire d'un jeune homme qui déclare ne rien comprendre à ce qu'il dit ni à ce qu'il fait et qui, voyant un Horizon qui est devenu par accident Horezon, en fait tout un monde et s'y perd.
-
◆ sur 5
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Michel, la quarantaine, ne fait pas grand-chose de sa vie. Lorsqu'il tombe sur la petite annonce "jeune homme donne cours de guitare pour débutants", il décide de se lancer.
-
◆ sur 5
Une journée dans la vie de Sarah et de son fils Noé. Il y a un mari absent, un fils un peu mutique entre enfance et adolescence. Et puis il y a la mère. Elle est jeune, elle fait face comme elle peut, mais on sent bien qu'elle ne s'en sort pas vraiment.