-
◆ sur 5
Elle serait probablement rentière. Lui serait, sans doute, boxeur professionnel à la retraite. Ils préfèreraient servir Dieu à temps plein. Le dernier, le plus jeune, espère devenir un grand musicien. Mais tous ont choisi d'être "aux premières loges", celles de concierge.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bof 2.09 sur 5 11
C'est une vieille histoire : auparavant on parlait de la traite négrière, aujourd'hui c'est simplement un business qui va de l'artisanat local au réseau organisé. Le film tisse la toile d'un réseau anarchique et international de spéculation et de trafic de jeunes garçons africains, agissant sous l'égide du culte du football mondialisé. Des taudis d'Accra et d'Abidjan aux rutilants temples du sport financés par les pétrodollars, il nous mène sur la piste d'Ananse, l'araignée, figure ancestrale du folklore, qui ruse, trompe et manipule ses pairs. Des familles entières sont prêtes à y sacrifier leurs seuls biens. Alors sur le marché des êtres humains, faute de trouver le diamant, l'or des fous fera l'affaire.
-
◆ Top 3.79 sur 5 7
25 ans après "House" (1980) et 7 ans après "Une maison à Jérusalem" (1998), Amos Gitai revisite la maison et son voisinage. Regards sur son pays au travers des personnages israéliens et palestiniens qui traversent le temps, au milieu du tumulte du Moyen-Orient, autour de ce lieu unique. Regards sur les différentes transformations au fil de ces dernières 25 années, de cette métaphore qu'est la maison et des personnages qui s'y rattachent.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 4
A 500 kilomètres au sud de Vientiane, la capitale du Laos, un enfant vient de mourir en manipulant une bombe à sous-munition. Qui a tué cet enfant ? L'inconscience meurtrière ou la conscience perverse qui prévaut à l'utilisation de ces armes. Qui sont les responsables ? Des militaires ? Des patrons de l'armement ? Quels pays ? Qui d'autres? Qui doit payer ces dommages de guerre ? Et comment réparer ? Où sont les responsables de cette pollution planétaire ? Car de nombreux pays en Asie, en Amérique du sud, en Afrique sub-saharienne ainsi qu'en Europe, subissent le même cauchemar. Des questions simples en apparences, mais qui dérangent et appellent une réponse. Une réponse qui s'adresse à tous.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
Le 18 février 1976, La Devinière, un lieu de psychothérapie institutionnelle, ouvrait ses portes à 19 enfants réputés incurables, exclus par tous. Ni le sens commun, ni la psychiatrie, ni la pédagogie ne pouvaient les admettre et les reconnaître. La Devinière a accepté ces enfants, en somme exilés, avec comme principe fondateur de ne les rejeter sous aucun prétexte. Le mot "asile" reprend son sens, un espace sans grille où l'on donne le droit de "vivre avec sa folie". Durant plus de vingt ans, des liens de solidarité se sont forgés entre ceux que rien ne reliait.
-
◆ Bof 2.10 sur 5 5
Peut-on s'enraciner dans l'espace, le temps ? Que peut-on percevoir d'Israël sans tomber dans la dichotomie ? Comment vivre après la tourmente ? Y a-t-il des images possibles ? Des images directes ? Ou doivent-elles passer par un écran ? Quel écran ? Comment ? Voilà le sujet de ce documentaire sur Israël.