-
◆ Bof 2.10 sur 5 5
Peut-on s'enraciner dans l'espace, le temps ? Que peut-on percevoir d'Israël sans tomber dans la dichotomie ? Comment vivre après la tourmente ? Y a-t-il des images possibles ? Des images directes ? Ou doivent-elles passer par un écran ? Quel écran ? Comment ? Voilà le sujet de ce documentaire sur Israël.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Un film de travail qui prepare et precede un film qui va se faire.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
En Amérique du Nord, les pauvres sont, pour la plupart, des Mexicains. Ils sont passés pendant des années par San Diego, mais le Service d'Immigration Américain est parvenu à stopper le flux des immigrés clandestins dans cette partie de la Californie et à le déporter vers les régions désertiques et montagneuses de l'Arizona. Là, ils ont cru que les difficultés, les dangers, le froid et la chaleur les arrêteraient...
-
◆ sur 5
Les sonates sont jouees par Alfred Brendel.
-
◆ Top 3.90 sur 5
Voyage dans le sud des Etats-Unis hante par le meurtre de James Byrd Jr., lynche par trois jeunes Blancs.
-
◆ sur 5
Documentaire consacré à la chorégraphe Pina Bausch.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Documentaire reunissant plusieurs cineastes de la generation des annees soixante-dix.
-
◆ sur 5
Chantal Akerman suit la célèbre chorégraphe Pina Bausch et sa compagnie de danseurs, le Tanzteater Wuppertal, pendant cinq semaines, soit le temps d'une tournée européenne. L'objectif de la cinéaste est de capturer l'essence de l'exceptionnel art chorégraphique de Bausch, non pas seulement sur scène mais aussi en coulisses.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Un voyage de la fin de l'ete au plus profond de l'hiver, depuis l'Allemagne de l'Est jusqu'a Moscou.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.33 sur 5
Portrait du cineaste Hou Hsiao-Hsien realise a Taiwan pour la serie "Cinema, de notre temps" creee par Janine Bazin et Andre S. Labarthe
-
◆ Top 3.68 sur 5 11
Au Cameroun en mars 2000, le Président de la République institue un "commandement opérationnel" pour lutter contre le grand banditisme de la région de Douala. Le commandement procède à des rafles : 1600 personnes disparaissent ou sont tuées. Un an après, neuf jeunes garçons disparaissent. Le haut-commissaire aux droits de l'homme aux Nations Unies est saisi. Les auteurs de ces rafles sont jugés responsables mais les procédures n'aboutissent pas. Les familles des victimes doivent vivre entre désirs de justice et pressions pour que les crimes soient à jamais effacés de la mémoire collective.
- Afficher plus de films ...