-
◆ sur 5
Chantal Akerman suit la célèbre chorégraphe Pina Bausch et sa compagnie de danseurs, le Tanzteater Wuppertal, pendant cinq semaines, soit le temps d'une tournée européenne. L'objectif de la cinéaste est de capturer l'essence de l'exceptionnel art chorégraphique de Bausch, non pas seulement sur scène mais aussi en coulisses.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Les sonates sont jouees par Alfred Brendel.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Un film de travail qui prepare et precede un film qui va se faire.
-
◆ Top 3.90 sur 5
Voyage dans le sud des Etats-Unis hante par le meurtre de James Byrd Jr., lynche par trois jeunes Blancs.
-
◆ sur 5
Documentaire consacré à la chorégraphe Pina Bausch.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Documentaire reunissant plusieurs cineastes de la generation des annees soixante-dix.
-
◆ Bof 2.10 sur 5 5
Peut-on s'enraciner dans l'espace, le temps ? Que peut-on percevoir d'Israël sans tomber dans la dichotomie ? Comment vivre après la tourmente ? Y a-t-il des images possibles ? Des images directes ? Ou doivent-elles passer par un écran ? Quel écran ? Comment ? Voilà le sujet de ce documentaire sur Israël.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
En Amérique du Nord, les pauvres sont, pour la plupart, des Mexicains. Ils sont passés pendant des années par San Diego, mais le Service d'Immigration Américain est parvenu à stopper le flux des immigrés clandestins dans cette partie de la Californie et à le déporter vers les régions désertiques et montagneuses de l'Arizona. Là, ils ont cru que les difficultés, les dangers, le froid et la chaleur les arrêteraient...
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Un voyage de la fin de l'ete au plus profond de l'hiver, depuis l'Allemagne de l'Est jusqu'a Moscou.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Un essai de la celebre choregraphe en forme de meditation sur les questions de l'articulation du mouvement du corps, des images et du sol.
-
◆ Top 3.67 sur 5 819
PINA est un film pour Pina Bausch de Wim Wenders.
C'est un film dansé en 3D, porté par l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal et l’art singulier de sa chorégraphe disparue à l’été 2009.
Ses images nous convient à un voyage au cœur d'une nouvelle dimension, d’abord sur la scène de ce légendaire Ensemble, puis hors du théâtre, avec les danseurs, dans la ville de Wuppertal et ses environs - cet endroit dont Pina Bausch a fait son port d’attache durant 35 ans et où elle a puisé sa force créatrice.
- Afficher plus de films ...