-
◆ sur 5
Le destin de neuf personnes que tout oppose. Une journée qui va bouleverser leur vie à tout jamais.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Dans les annees cinquante, dans une cour desaffectee d'un faubourg parisien, Illyr, vingt ans, se livre au trafic de drogue. Cette activite lui permet de faire vivre sa mere et son frere, Claquette, auquel il veut donner une chance de reussir dans la vie. Cette histoire raconte cette periode de la vie d'Illyr, ses relations avec le milieu de la drogue, son rapport conflictuel avec sa mere et, a travers ses amities et ses haines, un voyage dans un Paris en noir et blanc ou l'on decouvre une realite plus humaine, plus tragique et plus simple que celle que l'on imagine.
-
◆ Top 3.60 sur 5 60
Trois parties, intitulées respectivement : Royaume 1 - Enfer, Royaume 2 - Purgatoire, Royaume 3 - Paradis. "L'enfer" est composée de diverses images de guerre, sans ordre chronologique ni historique. Les images restent muettes, accompagnées de 4 phrases et de 4 musiques. "Le purgatoire" se déroule de nos jours dans la ville de Sarajevo à l'occasion des Rencontres Européennes du Livre. Il s'agit de conférences ou de simples conversations à propos de la nécessité de la poésie, de l'image de soi et de l'autre, de la Palestine et d'Israël, ect., et qui sont le fait de personnes réelles comme de personnages imaginaires. Une visite au pont de Mostar en reconstruction symbolise l'échange entre culpabilité et pardon. "Le paradis" montre une jeune femme qui, s'étant sacrifiée, trouve la paix sur une petite plage au bord de l'eau - laquelle est gardée par quelques Marines des USA.
-
◆ Sympa 2.76 sur 5 74
Janvier 1966. Dans un meublé parisien, la police découvre le cadavre de Georges Figon, l'homme qui a fait éclater le scandale de l'affaire Ben Barka et ébranlé le pouvoir gaulliste. Un an plus tôt, Figon, lassé des affaires douteuses et des escroqueries minables, est à la recherche d'un coup juteux. Proche du "milieu" depuis ses années de prison, il se voit confier une mission de grande envergure : produire un documentaire sur la décolonisation, écrit par Marguerite Duras et réalisé par Georges Franju , avec l'aide du célèbre opposant marocain Mehdi Ben Barka, engagé comme conseiller historique. Ce projet de film est un piège...