-
◆ Top 3.83 sur 5
"On ne te voit pas, tout simplement" - un verdict dénigrant pour une future comédienne. Bien que la timide Fine fasse preuve de caractère lorsqu’elle s’occupe de sa sœur handicapée, sur scène, elle manque de confiance en elle. Quand Kaspar Friedmann, célèbre metteur en scène au Stadttheater, fait irruption à l’école de théâtre et la choisit pour jouer le rôle principal de sa nouvelle pièce "Camille", elle est prise au dépourvu. Le personnage est si différent d’elle: confiant et aguicheur, mais aussi fragile et autodestructeur. Fine plonge avec zèle dans l’univers de Camille, et le personnage commence à prendre le dessus, même au quotidien. Fine découvre sa féminité, mais le contrôle de sa propre vie lui échappe. Elle se donne toute entière au metteur en scène, dont les méthodes humiliantes la conduisent au bord de l’abîme…
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.50 sur 5
-
◆ sur 5
Ingeborg n’est plus toute jeune, son miroir ne lui fait d'ailleurs pas de cadeau. Sa fille s’interroge également sur sa féminité : hier, elle a subi uneablation du sein. Anders, lui, souffre d’un handicap psychologique qu'on nomme exhibitionnisme. Quant à Jonas, son fils, il aime le sexe et il ne s’en cache pas ! Il va sans dire que quand ces quatre-là vont se croiser, ça va chauffer !
-
◆ Top 3.71 sur 5 516
Jacob Petersen a voué sa vie à la construction d'un orphelinat en Inde. Mais l'établissement est menacé de fermeture. Un donateur, Jorgen, lui demande alors de rentrer au Danemark pour effectuer la transaction financière. Arrivé sur place, Jorgen l'invite au mariage de sa fille qui a lieu le lendemain. Lors de la cérémonie, Jacob comprend que sa présence n'est pas sans raison...
-
◆ Bien 3.41 sur 5 56
A la mort de sa soeur, August, 32 ans, retourne chez lui après plusieurs années passées à l'étranger comme prêtre missionnaire. Sa soeur Christina, qui a connu son heure de gloire comme star du porno, est tombée dans la déchéance et vient de mourir d'une overdose de drogue. Elle a laissé sa fille de cinq ans, Mia, chez Karen, une prostituée. August va les voir, car il veut aller chercher la petite fille de sa soeur pour s'occuper d'elle. Assombri par le chagrin et la mauvaise conscience, il décide de venger la mort de Christina...
-
◆ Bien 3.33 sur 5 29
Renvoyé de l'armée et averti du décès de sa mère, Thomas retourne à Jerichow, une petite ville du nord-est de l'Allemagne. Il souhaite rénover la maison familiale et démarrer une autre vie, mais il n'y a pas de travail dans cette région exsangue. Pourtant, Ali a réussi à y bâtir une chaîne de restauration rapide et une demeure au coeur de la forêt. La route de Thomas croise celle de cet entrepreneur replet, solitaire et méfiant, qui est marié à Laura. Après lui avoir rendu un fier service, le jeune homme taciturne et athlétique devient le chauffeur d'Ali, parfois même son garde du corps. Une vraie rencontre avec Laura semble inévitable. Elle intervient par une belle journée au bord de la mer Baltique, sur une falaise.
-
◆ Bien 3.09 sur 5 135
Après cinquante ans de mariage, la comtesse Sofya Andreïevna, épouse aimante et dévouée de Léon Tolstoï, voit son monde s'écrouler soudain sous ses pieds. Au nom de sa nouvelle religion, le célèbre écrivain est en effet prêt à renoncer non seulement à son récent titre de noblesse, mais aussi à ses biens et à sa famille, décidé à terminer ses jours dans la pauvreté, l'austérité et la chasteté.
Sofya Andreïevna qui a dédié sa vie à cet époux extraordinaire, lui a donné treize enfants et a même copié Guerre et Paix à six reprises de ses propres mains, découvre avec horreur les agissements du fidèle disciple Chertkov qui essaie de convaincre le grand Tolstoï de modifier son testament en laissant les droits de ses romans au peuple Russe plutôt qu'à sa famille ! Aussi indignée que révoltée et blessée, la comtesse se bat férocement contre ce qui constitue à ses yeux une insupportable injustice vis-à-vis d'elle et de ses enfants. Tout empire quand la passion qu'elle met à rappeler à son époux, les années, les difficultés et surtout leur amour, sert davantage le dessein de Chertkov et conforte Tolstoï dans son désir de simplicité, d'authenticité et de paix.