-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.34 sur 5 38
Eve et Damien forment un couple très amoureux depuis longtemps. Leur vie est belle et intense au bord de l'Océan Atlantique. Jusqu'au jour où tout bascule. Eve est victime d'un accident de la route. Si les blessures physiques s'estompent vite, un traumatisme psychologique persiste et lui ôte la faculté de parler. Aucun traitement n'est fiable et Eve se retrouve prisonnière de son mutisme. Son couple s'essouffle, car, pour la première fois, Damien ne la suit pas, ne la comprend pas. Incapable d'entendre ses silences, il s'éloigne jusqu'à trouver du réconfort dans les bras d'une autre. Eve ne le supporte pas. Elle veut se battre, lui prouver qu'elle peut changer, qu'elle peut redevenir comme avant. Eve est prête à tout pour sauver leur amour... Jusqu'où ira-t-elle ?
-
◆ Top 3.70 sur 5 186
Tania et Ivan, son fils de 14 ans, sont russes et vivent clandestinement en Belgique depuis huit ans. Sans cesse sur le qui-vive, Tania redoute les contrôles de police jusqu’au jour où elle est arrêtée. La mère et le fils sont séparés. Tania est placée dans un centre de rétention. Elle fera tout pour retrouver son fils mais n'échappera pas pour autant aux menaces d'expulsion.
-
◆ Bien 3.22 sur 5 20
Fin novembre, Jérôme, qui maintient difficilement en vie l'exploitation familiale, quitte sa mère et sa campagne pour chercher un emploi à la ville. Il trouve un travail aux services techniques de la mairie : aider Lucien, employé municipal d'une quarantaine d'années, à accrocher les guirlandes lumineuses à l'approche des fêtes de fin d'année. Mais très vite, la municipalité fait appliquer des arrêtés anti-mendicité et Jérôme découvre que La Chignole, un clochard avec qui il s'est lié d'amitié, fait partie du convoi.
-
◆ Sympa 2.89 sur 5 192
Jonas, seize ans, vit un nouvel échec scolaire et pense pouvoir tout miser sur le tennis, mais il échoue aux portes de la sélection nationale. Il rencontre Pierre, un trentenaire, qui touché par sa situation, va le prendre en charge. Fort de ce lien privilégié, Jonas abandonne l'école publique. Incapable de fixer les limites de cette relation, l'éducation va dépasser le cadre purement scolaire.
-
◆ Bien 3.21 sur 5 7
Un coup de feu résonne derrière une porte dans un couloir d'immeuble moderne où vit une famille, Roger le père, Nadine la mère, et Laurent le fils. Que s'est-il passé ? Est-ce un meurtre ? Est-ce un suicide ? Est-ce une tentative de meurtre ? Est-ce une tentative de suicide ? Est-ce un accident ? Nous allons vivre avec chacun de ces trois personnages, à tour de rôle, essayant de savoir et de comprendre ce qui s'est passé durant cette journée. Une journée qui commence comme la plupart des journées ordinaires.
-
◆ Bien 3.17 sur 5
Début des années 60, un bidonville aux portes de Paris. Une poignée de famille survivent sous des abris de fortune dans une misère effroyable et une violence quotidienne. Le Père Joseph Wrésinski décide de s'installer parmi ces familles, où vit celle de Jacques. Sa vie est celle de ceux qui vont rejoindre le combat de ce curé révolutionnaire va en être transformée. Joseph installe un jardin d'enfants, une bibliothèque... et crée qui prend vite des allures de mouvement politique.
-
◆ sur 5
D'après le roman de Georges Simenon. A la veille de la Toussaint 1953, Gilles Mauvoisin arrive à Dunkerque après la mort de ses parents. Il apprend que son oncle Octave, décédé lui aussi, lui a légué les chantiers navals Mauvoisin, à la condition qu'il réside dans la maison où il vivait et d'y laisser habiter Colette. Les notables de la ville voient d'un mauvais oeil l'arrivée de cet héritier...
-
◆ sur 5
Pascale décide de se séparer de Jan pour vivre avec son nouveau compagnon, Didier. Elle conserve la maison familiale où elle entend élever Thomas, l'enfant qu'elle a eu avec Jan. Mais Jan ne peut se résoudre à quitter le domicile, et laisser son jeune fils.
-
◆ Sympa 2.85 sur 5 254
Quand leur mère décide de vendre la maison familiale, Thierry et François réalisent qu'ils vont devoir vivre leur vie d'adulte. Leur relation fusionnelle va alors se transformer en guerre fratricide sous les yeux impuissants de leur mère.
-
◆ sur 5
Jan et Pascale se séparent, laissant leur fils Thierry tiraillé entre ces deux nouvelles familles.