1. Bien 3.22 sur 5 20
    Quand tu descendras du ciel : Affiche

    Quand tu descendras du ciel

    Fin novembre, Jérôme, qui maintient difficilement en vie l'exploitation familiale, quitte sa mère et sa campagne pour chercher un emploi à la ville. Il trouve un travail aux services techniques de la mairie : aider Lucien, employé municipal d'une quarantaine d'années, à accrocher les guirlandes lumineuses à l'approche des fêtes de fin d'année. Mais très vite, la municipalité fait appliquer des arrêtés anti-mendicité et Jérôme découvre que La Chignole, un clochard avec qui il s'est lié d'amitié, fait partie du convoi.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Sympa 2.99 sur 5 463
    Possessions : Affiche

    Possessions

    Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu’ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région. Contents de quitter le nord de la France pour démarrer une nouvelle vie, ils acceptent sans sourciller quand Castang leur annonce qu’il va les loger momentanément dans un autre chalet de grand standing car le leur n’est pas terminé. S’ensuivra alors une succession de déconvenues qui va les conduire à déménager de nombreuses fois, avec le sentiment grandissant d’être traités sans aucune considération, alors même que les Castang multiplient patiemment et avec bienveillance les efforts envers eux. Les relations entre les deux familles vont se tendre. Bruno et Marilyne Caron ne supportent plus d’avoir sous leurs yeux le bonheur et l’abondance de biens des Castang. Leur amertume, alimentée par la jalousie, l’envie et la frustration, finira par devenir de la haine.
  4. Bien 3.23 sur 5 745
    Le Fils de l'épicier : Affiche

    Le Fils de l'épicier

    Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l'argent, il est loin d'imaginer où le mènera sa promesse. Car de l'argent, Antoine n'en a pas. A trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n'a d'autre choix que d'accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.
  5. Top 3.71 sur 5
    Monsieur Joseph (TV) : Affiche

    Monsieur Joseph (TV)

    Libraire d'origine algérienne installé depuis quarante ans sur la place du village, Monsieur Joseph est connu et apprécié de tout le quartier. Un matin, il constate que sa jeune femme n'est pas rentrée de la nuit. Quand on lui demande où elle est passée, pris au dépourvu il compose un alibi bancal. Mais son inquiétude grandit avec les heures, en même temps que les soupçons du voisinage. De vieilles histoires remontent à la surface, les gens causent, la police s'en mêle et quatre jours suffiront à chambouler la vie tranquille de cet homme intègre et philanthrope.
  6. Bien 3.21 sur 5 7
    9mm : Affiche

    9mm

    Un coup de feu résonne derrière une porte dans un couloir d'immeuble moderne où vit une famille, Roger le père, Nadine la mère, et Laurent le fils. Que s'est-il passé ? Est-ce un meurtre ? Est-ce un suicide ? Est-ce une tentative de meurtre ? Est-ce une tentative de suicide ? Est-ce un accident ? Nous allons vivre avec chacun de ces trois personnages, à tour de rôle, essayant de savoir et de comprendre ce qui s'est passé durant cette journée. Une journée qui commence comme la plupart des journées ordinaires.
  7. Sympa 2.50 sur 5
    Le Début de l'hiver : Affiche

    Le Début de l'hiver

    Par un matin d'hiver, un jeune garçon marche dans la campagne le long d'une route isolée. Un camion s'arrête. Le conducteur propose à l'enfant de l'emmener. Peu à peu, l'homme se montre entreprenant, jusqu'à commettre l'irréparable.
  8. Top 3.86 sur 5
    Mémoires d'une jeune fille dérangée : Affiche

    Mémoires d'une jeune fille dérangée

    Lola, à vingt-cinq ans, est encore vierge. Une amie et son entourage s'en mêlent. Les Mémoires d'une jeune fille dérangée, c'est l'histoire d'une course insensée à la poursuite d'un dépucelage politiquement correct.
  9. Bien 3.31 sur 5 8236
    Indigènes : Affiche

    Indigènes

    En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique. Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.
  10. Sympa 2.88 sur 5 101
    Jimmy Rivière : Affiche

    Jimmy Rivière

    Jimmy Rivière est un jeune Gitan, solaire, nerveux, parfois trop. Sous la pression de sa communauté, il se convertit au pentecôtisme et renonce à ses deux passions : la boxe thaï et Sonia. Mais comment refuser le nouveau combat que lui propose son entraîneur ? Et comment résister au désir si puissant qui le colle à Sonia ?
  11. Génial 5.00 sur 5

    Les Lip (TV)

    Tulipe a 20 ans. Elle ne ressemble pas à n’importe quelle jeune ouvrière de cette année 1973 : elle est "une LIP", comme son père. LIP, la première entreprise d’horlogerie française, une usine modèle...Sauf que l’impensable survient : l’entreprise, rachetée en sous main par un groupe étranger, va disparaître. Avec pour conséquence des centaines de licenciements parmi les 1300 salariés. La grève est votée. Rapidement les salaires ne sont plus payés. C’est alors qu’une idée aussi insensée que géniale naît parmi les grévistes : se remettre au travail, tous ensemble et… sans patron ! "On fabrique, on vend, on se paye"… Pour Tulipe et ses amis, c’est le plus bel été de leur vie. Jusqu’au jour où…
  12. Sympa 2.89 sur 5 63
    L'Oiseau : Affiche

    L'Oiseau

    Anne n’a pas d’amis, pas d’enfants, pas d’amants. Elle fait semblant de vivre. Un jour, un oiseau entre dans son appartement…
  13. Navet 1.90 sur 5 5
    La Mémoire dans la chair : Affiche

    La Mémoire dans la chair

    L’histoire de Tomás est celle d’un homme seul, de retour dans un pays inconnu (ou presque) : le sien... un pays où cuisent et recuisent à l’infini des haines et des vengeances antiques. Tomás - après quinze années d’exil - revient au "pays" pour enterrer son père, un combattant républicain de la première heure capturé par le régime de Franco et qui vient de finir ses jours en prison.
  14. Génial 4.50 sur 5
    Le Chant des sirènes (TV) : Affiche

    Le Chant des sirènes (TV)

    Ils ont tout juste 20 ans et les mêmes rêves de paillettes. Ils se rencontrent lors d’une audition type Nouvelle Star et sont attirés l’un par l’autre. Elle, française d’origine nord-africaine, lutte contre sa propre communauté pour assouvir sa soif de liberté et sa volonté farouche d’être reconnue. Lui, enfant de la DDASS, sans attaches ni culture, est monté à Paris pour tenter sa chance. Il est rapidement happé par une bande de hooligans ultras dans laquelle il croit trouver une famille. Leurs rêves communs seront-ils assez forts alors que tout les sépare ?
  15. Afficher plus de films ...