-
◆ sur 5
Nicole, une jeune fille de la campagne, monte à la ville après avoir remporté un concours de jeunes découvertes sponsorisé par un studio de cinéma.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
Enfant de l'Assistance publique, une jeune fille sombre dans la prostitution...
-
◆ Top 3.64 sur 5 38
Tardivet, personnage mesquin, épouse par la voie des petites annonces Marie-Josée, dont le physique est disgracieux. Après quelques années, Marie-Josée change de visage grâce à la chirurgie esthétique, malgré l'interdiction de son mari, qui ne lui pardonnera jamais.
-
◆ Génial 5.00 sur 5 4
Mireille jeune fille romanesque et dont les parents sont sévères, se lie d'une tendre amitié avec Franco, garcon dont le milieu familial est plus souple. Mais cela ne plait pas à la rétrograde directrice qui les punit. Anna, une nouvelle enseignante se fait renvoyer pour avoir tenté de prendre leur defense...
-
◆ sur 5
En 1918, un transport de troupes est bloque dans un village ou habite la famille et la fiancee d'un des soldats, qui s'echappe.
-
◆ Bof 2.00 sur 5
Un médecin parisien et ses deux collaboratrices assistent et prennent en charge les filles-mères et leurs enfants.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.40 sur 5 365
Un pianiste de bar commence a avoir des ennuis lorsque deux gangsters s'en prennent a son frere.
-
◆ Top 4.09 sur 5 11
Dino, la quarantaine, qui vit séparé de son épouse depuis de longues années, profite d’un jeudi passé en compagnie de son jeune fils de 8 ans, Robertino, pour tenter de gagner son affection et retrouver son estime…
-
◆ Sympa 2.97 sur 5
Un banquier doit fuir la France, afin de s'installer en Amérique. Il engage un boxeur raté comme chauffeur et garde du corps, et entretient avec ce dernier des rapports violents et étranges.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
La vie de Pierre Montaud, avocat de la Cour d'Appel de Dijon, change du tout au tout le jour où il rencontre Nathalie, une jeune étudiante en médecine.
-
◆ Navet 1.38 sur 5 4
Celles qui aimaient Richard Wagner est une comédie dramatique et satirique consacrée au compositeur allemand. Le parti pris du film est de raconter cette vie par le prisme d’un personnage contemporain : Judith. L’intrigue se déroule donc sur deux périodes spatiotemporelles distinctes : aujourd’hui à Paris, et autrefois (1842-1883) dans l’Europe parcourue par le compositeur (Allemagne, Suisse, Italie). Judith est un personnage décalé par rapport à son entourage familial, social et professionnel. Son amour exacerbé pour Wagner lui permet de fuir le quotidien prosaïque dans lequel elle se trouve engluée. Ce personnage est donc le "personnage norme" du film auquel le spectateur s’identifie, et c’est grâce à lui qu’il entre dans l’univers wagnérien. A travers ses récits, Judith rêve la vie de Wagner. On retrouve à plusieurs reprises des personnages de l’époque wagnérienne dans la période contemporaine. Ils interprètent bien sûr d’autres rôles, mais assurent la liaison entre l’univers imaginé par Julie et la médiocre réalité qui l’entoure. Prête-t-elle aux personnages d’autrefois les silhouettes qu’elle côtoie aujourd’hui, ou transpose-t-elle ses rêves dans la réalité présente, donnant à son entourage les traits de ces illustres personnages ?
- Afficher plus de films ...