-
◆ Génial 4.50 sur 5 1
Trois patients internés dans un hôpital psychiatrique vont être réintégrés dans la société. Ils confient leur perspectives d'avenir.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Documentaire qui fait le tour du cinema en Italie, du cinema industriel au cinema amateur, en passant par les exploitants de salles et le public.
-
◆ sur 5
Les vacances du cineaste dans sa maison familiale de Bobbio, a mi-chemin entre le documentaire et la fiction.
-
◆ sur 5
Les premieres impressions du cineaste plonge dans un univers qui lui est etranger, la tauromachie.
-
◆ sur 5
Documentaire sur les aspects theoriques et pratiques de la lutte armee orchestree par les Brigades rouges.
-
◆ sur 5
Documentaire sur la lutte pour l'occupation des logements populaires a Paola, une bourgade de Calabre, realise pour le compte des communistes italiens marxistes-leninistes.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Un an après les événements de mai 68 qui ont bouleversé l'Occident, cinq cinéastes révolutionnaires tentent de faire, à leur manière, le bilan d'une décennie d'agitation. Iconoclastes et rageurs, ces films s'inspirent d'épisodes des évangiles pour composer une oeuvre sans équivalent qui exacerbe les passions libérées de ces réalisateurs phares. Témoin d'une époque anti-conformiste, tant sur le plan idéologique qu'artistique, La Contestation est un condensé turbulent d'amour et de rage.
-
◆ sur 5
Pourquoi et comment le cinéma italien, si riche et influent dans les années 60, a-t-il connu un déclin au cours de ces dernières décennies ?
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Documentaire illustrant trente années de l'histoire italienne et de ses évènements.
-
◆ sur 5
Dans la lignée du dérangeant documentaire Fous à délier signé Silvano Agosti, Marco Bellocchio, Stefano Rulli et Sandro Petraglia, Un silence particulier arrive trente ans après, avec une dimension moins politique et plus intime, même si le film s'appuie sur une vision alternative de la société et des rapports entre les gens. Stefano Rulli a rencontré pour de bon la maladie dans un face à face quotidien et bien plus exigeant que tout présupposé idéologique. De fait, Stefano a un fils, Matteo, aujourd' hui âgé de 25 ans, qui souffre d'autisme. C'est maintenant que Stefano a trouvé le courage, avec l'aide de son épouse, l'écrivain Clara Sereni, de braquer une caméra vidéo sur les tempêtes que cette famille a traversées, sur les moments d'espoir et de découragement.