1. Bien 3.31 sur 5 18
    Glastonbury : Affiche

    Glastonbury

    En 1970, Michael Eavis, un jeune fermier, ouvre sa ferme de 150 hectares à 1 500 personnes. Toutes ont payé la modique somme d'une livre pour assister à des concerts proposés, durant deux jours, par une poignée de stars folk et pop. C'est ainsi que naît le festival de Glastonbury (au sud-ouest de l'Angleterre). L'année suivante, quelques riches hippies, dont la petite-fille de Winston Churchill, financent l'événement afin de l'amplifier : 12 500 personnes s'y rendent pour voir David Bowie et Joan Baez. Au fil du temps, le Festival de Glastonbury s'impose comme l'événement incontournable des fans de rock. Des milliers de personnes s'y retrouvent chaque année durant le week-end du solstice d'été, fin juin. Une fête délirante : une dizaine de scènes proposent avant tout du rock, mais aussi de la world et du jazz, avec une affiche sans pareille où les valeurs reconnues côtoient les nouveaux talents. Les autres arts vivants, théâtre, cirque, y ont également leur place. Glastonbury fait habilement la chronique de l'évolution du festival de musique le plus ancien du monde.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Top 3.53 sur 5 156
    Joe Strummer : The Future Is Unwritten : Affiche

    Joe Strummer : The Future Is Unwritten

    En tant que leader du groupe punk Clash à partir de 1977, Joe Strummer a profondément marqué l'existence de ses contemporains. Cinq ans après sa mort, cette influence perdure à travers le monde entier. Joe Strummer : The Future is Unwritten est un portrait sans complaisance de Joe Strummer, décrit non seulement comme musicien et légende du rock, mais aussi comme un véritable témoin de notre temps.
  4. Génial 4.83 sur 5
    Rolling Stones at the Max : Affiche

    Rolling Stones at the Max

    Film-concert géant réalisé à l'occasion du Steel Wheels Tour des Rolling Stones, en 1990.
  5. Top 3.95 sur 5 34
    L'Obscénite et la fureur : Affiche

    L'Obscénite et la fureur

    Insultes, crachats, irreverence et violence, le groupe Sex Pistols est l'un des plus celebres representants du mouvement punk londonien. La folle ascension de Johnny Rotten, Steve Jones, Glen Matlock, Sid Vicious et Paul Cook dans la deuxieme moitie des annees soixante-dix, periode de greve et de misere pour la classe ouvriere de Grande-Bretagne, n'aura dure que l'espace de vingt-six mois et un seul album.
  6. Sympa 2.75 sur 5 8
    La Grande escroquerie du rock'n roll : Affiche

    La Grande escroquerie du rock'n roll

    Une évocation peu commune du parcours de Sid Vicious et de son groupe, les Sex Pistols.
  7. Génial 5.00 sur 5

    Sex Pistols Number 1

    00h25 Julien TempleJohn Tiberi Documentaire
    Un documentaire sur le groupe mythique de rock: les Sex Pistols.
  8. Top 4.00 sur 5
    Oil City Confidential : Affiche

    Oil City Confidential

    Le dernier et percutant documentaire de la trilogie rock du cinéaste Julien Temple, revenant sur les années punk d'Angleterre pendant les seventies.
  9. Navet 0.75 sur 5
    Arakimentari : Affiche

    Arakimentari

    Dans un kimono rouge, ses bras fermement liés, elle regarde l'objectif avec une expression vide. Derrière l'appreil un curieux petit bonhomme est entrain de marmonner et de prendre des photos avec cinq appareils différents, trempé et excité comme le diable. Il s'agit de Nobuyoshi Araki, le plus controversé et le plus célébré des artistes japonais du monde.
  10. Bien 3.00 sur 5 1
    Screaming masterpiece : Affiche

    Screaming masterpiece

    Un documentaire sur la scène musicale islandaise.