-
◆ sur 5
Une jeune femme suit un homme avec sa caméra dans le but de réaliser un documentaire sur celui-ci. Mais ceci ne lui plait pas vraiment.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.67 sur 5 3
Un homme de petite taille se remémore sa vie: son enfance difficile en Irlande et son départ pour les Etats-Unis.
-
◆ sur 5
L'histoire vraie de Beate Klarsfeld, une Allemande qui participa à la traque et l'arrestation de nombreux criminels de guerre nazis.
-
◆ Bien 3.15 sur 5 1284
Agé de 66 ans, Warren Schmidt prend sa retraite et perd par la même occasion tous ses repères. Le brusque décès de son épouse quelques semaines plus tard ne fait qu'empirer les choses. Il se décide alors à entretenir une correspondance épistolaire avec Ndugu, un petit Tanzanien qu'il parraine pour vingt-deux dollars par mois et qui lui sert de confident. Un jour, Warren prend la route vers le Nebraska où Jeannie, son unique fille, est sur le point de se marier. Entre un futur gendre qu'il n'apprécie guère et une vie sur laquelle il jette un regard de plus en plus amer, le vieil homme tente de savoir où il en est. La route promet d'être longue, pleine de rencontres imprévues et de souvenirs...
-
◆ Top 4.00 sur 5 3
Dans le New York des années quarante, Joseph Mitchell, un célèbre journaliste du New Yorker , fait la connaissance de Joe Gould. Ce personnage bohème est diplômé de Harvard et réside à Greenwich Village. Il y travaille à l'oeuvre de sa vie, l'Histoire Orale, une retranscription de tout ce qu'il entend au hasard de ses rencontres. Sans emploi, il dépend d'amis et de dons versés aux "Fonds Joe Gould" pour survivre. La parution de l'article que Mitchell décide d'écrire sur lui pour le New Yorker apporte une certaine notoriété à Gould, compliquant ainsi leur relation. Désormais, Mitchell devra porter sur ses épaules le secret de Joe Gould.
-
◆ Bien 3.31 sur 5 702
Bobby Garfield revient dans sa ville natale de Harwich, dans le Connecticut, pour les funérailles de son ami d'enfance Sully-John. Près de cinquante ans ont passé, mais les souvenirs sont toujours présents. En 1960, son père est décédé six années plus tôt, laissant sa mère Liz sans le sou. Celle-ci passe le plus clair de son temps avec Don Biderman, un agent immobilier, et délaisse son fils qu'elle considère comme un fardeau et un frein à ses naïves ambitions. Un jour, Ted Brautigan, un vieil homme énigmatique, emménage dans l'appartement du haut. Celui-ci fait bientôt appel aux services de Bobby : il a besoin qu'on lui lise le journal et qu'on surveille les alentours. Des hommes louches en manteau jaune rôdent dans les parages et voudraient s'en prendre à lui. Au fil de leurs conversations, Ted dévoile à Bobby un don qui changera à tout jamais sa perception du monde.
-
◆ Bien 3.26 sur 5
La fille d'un mathématicien de génie doit surmonter le décès de son père qui souffrait également d'instabilité mentale. Elle tente d'y parvenir avec l'aide d'un ancien élève de son père qui vient chercher des preuves de son génie alors que sa soeur, qu'elle n'a pas vue depuis longtemps, débarque pour mettre de l'ordre dans les affaires du paternel.
-
◆ Sympa 2.66 sur 5 526
En 1971, Clifford Irving devint l'homme le plus célèbre de son temps pour avoir accompli un exploit extraordinaire. Alors que tout le monde en rêvait sans jamais y parvenir, ce modeste auteur avait obtenu les confidences du multimilliardaire Howard Hughes, qui vivait reclus après une vie d'excentricités. Tout à coup, le géant du cinéma et de l'aviation, ce séducteur désormais enfermé chez lui sans aucun contact avec l'extérieur, avait livré les secrets de sa vie. Le document était à la mesure de la légende de Hughes et les éditeurs se déchaînèrent pour s'offrir le manuscrit. Irving récolta richesse et renommée. Le seul problème, c'est qu'il n'avait même jamais rencontré Hughes et qu'il avait tout inventé... Embarqué dans un mensonge qui devint chaque jour plus complexe, Irving osa tout devant une industrie, des médias et un public tellement avides d'une histoire rocambolesque qu'ils avalèrent toute l'affaire. Aussi incroyable qu'authentique, voici la saga de cet homme qui trompa le monde entier et provoqua des remous jusqu'au sommet de l'Etat avec l'un des plus grands faux de l'Histoire...
-
◆ Bien 3.16 sur 5 403
Ce qui commence comme un voyage humoristique de l'écrivain Truman Capote, qui ne cache pas son homosexualité tout en évoluant dans les milieux élégants du beau monde de Manhattan, prend une tournure plus sombre à mesure qu'il enquête sur une affaire de meurtres.
-
◆ sur 5
Après un coma prolongé, Billy se réveille enfin dans une salle d'hôpitale. Très vite, il est obsédé par des flashbacks mettant en scène la mort de son père, ainsi qu'un accident de voiture. Il va essayer de reconstituer sa propre histoire avec l'aide d'Anne, une jeune psychiatre chargée d'examiner son cas et de déterminer s'il est apte à sortir de l'hôpital ou non ...
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Le nouveau locataire d'une petite pension de famille ne serait-il pas Jack l'Eventreur ?
-
◆ Sympa 2.62 sur 5 201
Un veuf décide de partir pour l'Italie avec ses filles pour redémarrer leur vie. Ces dernières évolueront chacune à leur manière, la plus jeune troublée par la vision du fantôme de sa mère, la plus âgée par la découverte de sa sexualité.
-
◆ Bien 3.19 sur 5
Un acteur tourmenté, un animateur de télévision et un concepteur de jeux vidéos voient leurs destins s'entrecroiser dans de mystérieuses circonstances...
- Afficher plus de films ...