-
◆ Génial 4.50 sur 5
De 1954 à 1965, l'histoire d'amour d'un réalisateur de films indiens et d'une actrice, valeur montante de Bollywood.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.88 sur 5
-
◆ sur 5
Six cinéastes indiens se réunissent pour donner vie à dix courts métrages.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Un médecin introverti et entièrement dévoué à son travail fait la rencontre d'une jeune chanteuse populaire qui va bouleverser sa vie.
-
◆ Top 4.41 sur 5 33
Vous êtes vous déjà demandé si un homme ordinaire, fade, discret que vous croiseriez au détour d'un chemin ou dans votre entourage pourrait avoir une histoire d'amour à raconter ? A priori non ! Comment un homme ordinaire pourrait-il avoir une histoire à vous couper le souffle, à vous donner la chair de poule, une histoire grandiose à raconter ? Et bien détrompez vous, l'amour ne fait aucune discrimination entre l'ordinaire et l'exceptionnel, l'insignifiant et l'intéressant, le laid et le beau car l'amour ne fait tout simplement aucune différence. Il peut toucher n'importe qui et lorsque cela arrive, il nous absorbe entièrement et nous fait vivre ces moments intenses et miraculeux dont lui seul a le secret. Et c'est cela même qui arrive à Surinder Sahni, un homme simple, honnête et au coeur pur qui travaille pour Punjab power. C'est pourtant au cours de sa vie pleine de monotonie qu'il rencontre et tombe amoureux de Taani, son contraire, flamboyante, espiègle et pleine de vie pour qui le monde entier est une toile sur laquelle elle peint sa propre vie aux couleurs de l'arc en ciel, jusqu'à ce que des circonstances imprévues les fassent se rencontrer. Ils nous entraineront alors dans un voyage chargé de rire , de larmes de joie, de douleur de musique de danse et de beaucoup d'amour, un voyage qui nous laisse penser que tous les " Jodis " ordinaires abritent une histoire extraordinaire.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5 94
Le film se déroule dans l'Inde coloniale de 1938, au moment où Gandhi arrive au pouvoir. L'histoire commence le jour où Chuyia, âgée de 7 ans, perd son mari et est envoyée dans une maison où les veuves hindous vivent en pénitence. Agées de 18 à 80 ans, ces femmes "paria" à la tête rasée, mendient pour manger et passent leur temps à prier en attendant la mort. L'arrivée de cette enfant curieuse et innocente va affecter la vie des autres résidentes. Et notamment celle de Kalyani, une belle veuve qui tombe amoureuse de Narayan, un jeune idéaliste, disciple de Gandhi. Peu à peu, la présence de Chuyia va ébranler tout ce qu'elles se sont résignées à accepter et les pousser à se révolter contre la tyrannie de ce mode de vie dépassé et controversé.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
A Meerut, un jeune homme sabote toutes les tentatives de ses parents pour le marier à quelques demoiselles réfugiées du Punjab. Parallèlement, le couvre-feu sévit et les querelles entre hindous et musulmans se sont à nouveau envenimées.
-
◆ sur 5
Un homme anéanti, redécouvre la vie après le décès de sa femme.
-
◆ sur 5
La jeunesse indienne autour de l'université de New Dehli. Deux étudiants représentent l'Inde d'aujourd'hui: Apurv est riche, cosmopolite et cherche un sens à sa vie à travers les filles, tandis que Sanjay est un idéaliste qui affiche un mode de vie plus traditionnaliste et nourri secrètement des ambitions politiques. Faces à eux, trois jeunes femmes: Vaishali, une prostituée à la langue acérée, Kintu, une lycéenne précoce, et Prerna, un riche mannequin qui aspire à une renommée internationale, mais se sent attiré par Sanjay.
-
◆ Top 3.50 sur 5
-
◆ sur 5
Influencé par l'aspect épique de l'histoire religieuse indienne du « Mahabharat », le film se déroule dans le milieu de la politique électorale contemporaine.
- Afficher plus de films ...