-
◆ Navet 0.50 sur 5 1
Hamid, la quarantaine, vit à Bruxelles et travaille comme courrier dans un réseau bancaire illégal. Originaire d'Algérie où il a passé son enfance, son statut social le place en conflit perpétuel envers le monde et contre lui-même. Lorsqu'il reçoit un appel de Louis, son frère cadet qui a grandi en Suisse et qu'il n'a pas vu depuis trente-cinq ans, il croit tout d'abord à un coup monté par la police. Louis lui raconte que leur mère, également perdue de vue depuis plusieurs années, est hospitalisée en Suisse et qu'elle désire le voir. Sans pour autant surpasser sa méfiance, Hamid finira par rejoindre celui qui prétend être son frère. Louis et Hamid sont comme Abel et Caïn : des rivaux. Ils sont issus de deux cultures différentes, l'Islam et le monde occidental, mais ils sont les deux moitiés d'un tout, et c'est cette réunion, la formation de cette unité qui est l'objet et l'enjeu du film.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.50 sur 5 1
Dans un petit village de Bretagne du XVIIIe siecle, la petite Anne se demarque des autres enfants par son espieglerie. Devenue femme, elle doit epouser Yann le berger, mais il disparait le jour du mariage. Desesperee et humiliee, Anne quitte le village revetue du costume de Yann. Parvenant a tromper le recruteur, elle s'engage comme mousse a bord du navire la "Melusine". Elle se lie d'amitie avec Nasser, un jeune marin arabe, avec lequel elle s'evade en profitant d'une escale a Marseille. Anne ignore que Yann parcourt le pays a sa recherche.
-
◆ sur 5
Turin, 1993. Agnese, architecte, est convoquée au foyer pour anciens combattants où réside son père malade. Le médecin des lieux a autorisé son hôte, Reuf, réfugié bosniaque, à assurer les gardes de nuit auprès du père d'Agnese. Mais le commandant qui dirige le foyer a surpris Reuf, qui est en situation irrégulière, et l'a fait incarcérer. Agnese, qui préférerait ne pas avoir affaire à des réfugiés, fait la connaissance de Reuf, et est impliquée dans une histoire qui finit par la mener en Bosnie. Au cours du voyage, elle commence à se remémorer son enfance, immédiatement après la seconde guerre mondiale. C'est donc la rencontre d'expériences issues de deux guerres différentes - la roue de l'Histoire tourne sur elle-même en imprimant sa trace.
-
◆ Top 3.53 sur 5
C’est le plein été au camping de Maremme en Toscane. Vincenzo et Adriana, un jeune couple, tentent de sauver une dernière fois leur mariage mis à mal par les épreuves de la vie. Nic, leur fils de 12 ans est incapable, comme son père, de maîtriser sa violence. Même s’il a su s’intégrer dans un petit groupe d’enfants, il n’arrive pas à exprimer ses sentiments pour Marie, une adolescente tourmentée par l’abandon de son père. Leurs vies vont changer à tout jamais, à la découverte de leur premier amour.
-
◆ Génial 4.67 sur 5 6
Marseille, 1957. La ville accueille de nombreux réfugiés politiques du bassin méditerranéen. Jeanne fait partie de ces Espagnols qui ont fui le régime de Franco à la fin des années trente. Elle est mariée et mère d'une petite fille, travaille dans une savonnerie et mène une vie paisible. Mais un jour, elle est sollicitée pour faire passer des tracts au sein de son usine aux travailleurs algériens. Elle accepte, et son geste devient peu à peu un engagement. Elle rencontre alors Ali Redjala. C'est un activiste du FLN, qui l'initie et lui confie de nouvelles tâches. La collaboration de plus en plus active de Jeanne au conflit, l'amène à multiplier les rencontres avec lui. Le trouble s'installe entre eux...
-
◆ Sympa 2.72 sur 5 100
A peine sorti de prison, Kamel est expulsé vers son pays d'origine, l'Algérie. Cet exil forcé le contraint à observer avec lucidité un pays en pleine effervescence, tiraillé entre un désir de modernité et le poids de traditions ancestrales.
-
◆ Sympa 2.73 sur 5 242
Dans la région de Marseille, un patron prépare à l’insu de ses ouvriers la délocalisation de son usine, couplée d’un détournement de 2 millions d’euros. Franck, l’un de ses salariés l’apprend et, sans en parler à sa femme Hélène, décide avec Max, son ami de toujours, de passer à l’action...
-
◆ Sympa 2.70 sur 5 61
Après l’exécution de Louis Mandrin, célèbre hors-la-loi et héros populaire du milieu du XVIIIème siècle, ses compagnons risquent l’aventure d’une nouvelle campagne de contrebande dans les provinces de France. Sous la protection de leurs armes, les contrebandiers organisent aux abords des villages des marchés sauvages où ils vendent tabac, étoffes et produits précieux. Ils écrivent des chants en l’honneur de Mandrin, les impriment et les distribuent aux paysans du royaume...
-
◆ sur 5
Aya et Moncef sont installés dans le sud de la France depuis une quarantaine d'années. Leur ami Amin vient leur rendre visite. Amin, journaliste à Alger, est menacé de mort.
-
◆ Top 3.75 sur 5 11
Marek, le Polonais, et Mimmo, l'Italien, vivent en Lorraine à Freyming-Merlebach à la frontière franco-allemande et travaillent à la mine depuis l'âge de seize ans. Ils sont amis et partagent les angoisses de la mine et les joies des sorties. En décembre 1995, une grève éclate et bouscule violemmment leurs habitudes. Marek se sent concerné et veut trouver sa place auprès des syndicalistes, mais Mimmo rêve d'un avenir qui est ailleurs. Au fur et à mesure que la grève s'intensifie, la tension monte et leur amitié est mise à rude épreuve.
-
◆ Top 3.60 sur 5 60
Trois parties, intitulées respectivement : Royaume 1 - Enfer, Royaume 2 - Purgatoire, Royaume 3 - Paradis. "L'enfer" est composée de diverses images de guerre, sans ordre chronologique ni historique. Les images restent muettes, accompagnées de 4 phrases et de 4 musiques. "Le purgatoire" se déroule de nos jours dans la ville de Sarajevo à l'occasion des Rencontres Européennes du Livre. Il s'agit de conférences ou de simples conversations à propos de la nécessité de la poésie, de l'image de soi et de l'autre, de la Palestine et d'Israël, ect., et qui sont le fait de personnes réelles comme de personnages imaginaires. Une visite au pont de Mostar en reconstruction symbolise l'échange entre culpabilité et pardon. "Le paradis" montre une jeune femme qui, s'étant sacrifiée, trouve la paix sur une petite plage au bord de l'eau - laquelle est gardée par quelques Marines des USA.
-
◆ Sympa 2.63 sur 5 19
Sabine, une jeune femme de trente ans, emménage dans une maison isolée près d'une rivière et d'un barrage avec son fils Thomas, qu'elle a eu très jeune : il a déjà quinze ans. Elle est alors confrontée à une série de phénomènes étranges. Elle perd pied et ne supporte pas de voir son fils grandir et lui échapper. Elle fera tout pour le retenir.
-
◆ Navet 1.86 sur 5 7
Une jeune femme sillonne les routes à bord d'une camionnette. Elle a 20 ans. Elle est boulangère ambulante dans une campagne désertée. Se fait appeler Eve. Se dit portée par une histoire d'amour exceptionnelle. Et s'enchante de se rapprocher chaque jour un peu plus de l'homme qu'elle est venue retrouver. Cet homme qui l'a délaissée. Qu'elle n'a plus le droit de voir. Mais qu'elle veut reconquérir pour donner un sens à ce qu'ils ont partagé alors et, peut-être, comprendre qui elle est.
- Afficher plus de films ...